Maine-et-Loire : un couple de retraités achète un jeu de grattage dans un bar PMU et touche le gros lot

Par Paul Tourège
3 août 2020 11:26 Mis à jour: 3 août 2020 11:26

Joueurs réguliers, les deux retraités ont eu la chance de remporter un gain exceptionnel. 

Le mercredi 8 juillet, un couple de retraités a touché le gros lot après avoir acheté un jeu à gratter « Maxi mots croisés » au bar PMU Le Vincennes de Tiercé, une commune d’un peu plus de 4000 habitants située à une vingtaine de kilomètres au nord d’Angers.

« Ce sont des clients habitués. Ce jour-là, la dame prend deux premiers tickets, perdants. Elle en prend deux autres et là, c’est la surprise. Elle revient me voir et pense avoir gagné 11 000 euros. Je passe le ticket et la machine se bloque. Un message indique alors ‘lot payé, veuillez contacter la Française des Jeux’ », a expliqué Sébastien Avignon, le patron du bar PMU Le Vincennes, dans les colonnes de Ouest-France.

« Ils vont finir leur retraite tranquillement. J’ai été surpris car c’est quand même une grosse somme. Sur une série de trois millions de tickets, seuls deux offrent le gain de 250 000 euros. C’est dire la probabilité que ça tombe chez nous. C’est tombé sur des gens modestes, des bonnes personnes. Quand je leur ai annoncé la somme, ils n’y croyaient pas. Ils ont vraiment réalisé la semaine suivante, le mercredi 15 juillet, quand je les ai emmenés retirer leur gain au centre de la Française des Jeux (FDJ) de Tours », poursuit M. Avignon.

Selon le propriétaire du bar, le gain le plus important ayant été remporté dans son établissement jusqu’ici s’élevait à 500 euros.

 

Le saviez-vous ?

Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.