Logo Epoch Times

Lionnel Luca,ancien député et maire de Villeneuve-Loubet appelle à la « résistance » contre les mesures sanitaires

top-article-image

Lionnel Luca, maire de Villeneuve-Loubet, à Canne, en 2010.

Photo: ANNE-CHRISTINE POUJOULAT/AFP via Getty Images

author-image
Partager un article

Durée de lecture: 4 Min.

Mercredi 23 septembre au soir, Lionnel Luca, Les Républicains, maire de Villeneuve-Loubet, a appelé à la « résistance » en réponse au discours du ministre de la Santé, plaçant les Alpes-Maritimes en vigilance renforcée.
Mercredi 23 septembre, le ministre de la Santé Olivier Véran a annoncé dans une conférence de presse la mise en place de zones d’« alerte renforcée » et « maximale », à la suite d’une situation sanitaire « dégradée » en France.

En cliquant sur le bouton Suivant, vous acceptez que le contenu de twitter soit chargé.

Les internautes étaient nombreux à réagir contre les nouvelles mesures imposées par le gouvernement pour lutter contre le virus du PCC (Parti communiste chinois, communément appelé le nouveau coronavirus).

En cliquant sur le bouton Suivant, vous acceptez que le contenu de twitter soit chargé.

Les restrictions incluent la fermeture des salles de sport et des gymnases, « des espaces confinés où le port du masque est impossible […] et qui sont des lieux de contamination importants », a expliqué le ministre de la Santé.
Les mesures  indiquent également la fermeture anticipée des bars à 22 heures, à partir de lundi, ainsi que l’interdiction des rassemblements de plus de dix personnes dans l’espace public (plages, parcs…). Mais aussi la fermeture de toutes les salles de fêtes et salles polyvalentes pour les activités festives ou associatives.

Appel à la « désobéissance civile »

Parmi les internautes et les célébrités qui ont manifesté leur mécontentement figurait Lionnel Luca, qui a appelé à la « résistance » et la « désobéissance civile » contre des « mesures liberticides ».

En cliquant sur le bouton Suivant, vous acceptez que le contenu de twitter soit chargé.

Avant d’ajouter, dans un deuxième message : « Il faudrait peut-être que les Français se souviennent que c’est la résistance qui incarne l’espoir et la vie, pas la collaboration avec les prophètes de malheur qui annoncent la mort ! »

Il a poursuivi : « Élus et citoyens doivent ensemble les combattre et maintenir les activités nécessaires à la vie ! Le ministre Croquemort est celui de la peur, pas de la Santé ! »

Dans un nouveau tweet, posté jeudi matin, l’élu de Les Républicains a appelé les citoyens à « la désobéissance civile et pacifique », et à « aller soutenir les cafetiers et restaurateurs en occupant les lieux pour être servis et empêcher la fermeture des établissements ! »
FOCUS SUR LA CHINE – La police collecte des échantillons de sang sans s’expliquer
Le saviez-vous ?
Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.