Il s’amuse en roulant dangereusement, la justice ordonne la destruction de son véhicule

Par Léonard Plantain
3 juin 2023 19:36 Mis à jour: 3 juin 2023 19:36

Jeudi 1er juin, un jeune homme a été interpellé au Havre en Seine-Maritime pour un rodéo en voiture réalisé quelques semaines auparavant. Ce dernier roulait dangereusement et faisait des dérapages dans les virages. Il a été identifié grâce aux caméras de vidéosurveillance.

Cette affaire remonte au samedi 13 mai, lorsqu’un automobiliste circulait de manière folle en voiture dans les rues du Havre. D’après une source judiciaire, ce soir-là : « le conducteur d’une Renault Mégane circulait à vive allure dans le quartier des boîtes de nuit au Havre, il roulait dangereusement, notamment en faisant des dérapages dans les virages ».

Pensant réaliser son rodéo urbain sans être pris, le jeune conducteur, âgé 30 ans, a cependant été identifié grâce aux policiers de la cellule anti-rodéo du Havre, qui ont utilisé la vidéosurveillance.

Ce jeudi 1er juin, après un nouveau rodéo urbain en voiture, il a été interpellé et placé en garde à vue. Interrogé par les enquêteurs, le jeune homme a alors reconnu les faits datant de début mai. En conséquence de sa conduite dangereuse, la justice a alors ordonné la destruction de son véhicule, a rapporté 76Actu.

Il est également convoqué au tribunal en février 2024, pour répondre de ses actes.

À noter que face à la recrudescence des incivilités en voiture comme en deux-roues, et avec les beaux jours qui arrivent, la Direction départementale de la sécurité publique (DDSP) a décidé de rouvrir sa cellule anti-rodéo sur la commune du Havre.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.