« Maman, maman, feu, chaud »: une fillette de 2 ans sauve ses voisins d’un incendie, en Écosse

Le geste de la petite Alloweigh Frame a été salué par les pompiers.
Photo: crédit SFRS Family Support Trust
Témoin d’un incendie, une fillette âgée de deux ans a eu la présence d’esprit d’alerter sa maman, sauvant ainsi ses deux voisins de la catastrophe. Le geste de la petite Alloweigh Frame a été salué par les pompiers.
Isla Frame, une mère de famille de 38 ans habitant à Lanark (Écosse), est très fière de sa fille de deux ans. Après avoir remarqué que de la fumée sortait par les fenêtres de la maison des voisins, l’enfant a aussitôt prévenu sa maman. Cette information a été rapportée par Skynews ce jeudi.
« Il y avait de la fumée qui sortait des fenêtres »
« Maman, maman, feu, chaud, feu, brûlant », a crié la fillette à sa mère, qui était en train de préparer le repas. Sur le coup, la maman a pensé que sa fille avait vu des images d’incendie à la télévision. Mais sa fille l’a attrapée par la poche de son jean et l’a entraînée à travers la maison jusqu’à la fenêtre pour lui montrer le sinistre en cours, dont la date n’a pas été mentionnée par nos confrères.
« Il y avait de la fumée qui sortait des fenêtres », raconte la mère de famille qui a immédiatement contacté les pompiers. Une fois sur place, les soldats du feu ont procédé à l’évacuation des deux personnes présentes dans la bâtisse et ont mis près de deux heures pour venir à bout de cet incendie. « Il y avait une réserve de gaz, donc ça aurait pu être bien pire », a indiqué la mère.
Un geste qualifié de « très impressionnant »
« C’est fou. Je suis super fier d’elle », a encore déclaré Isla Frame en parlant de sa fille. La petite a d’ailleurs été félicitée et a même été invitée à une remise de diplôme honorifique, au sein de la caserne des pompiers. À cette occasion, elle a été autorisée à s’asseoir dans un camion et a même pu assister à une démonstration de lance à incendie.
Durant ses 41 ans de carrière, un représentant du Scottish Fire and Rescue Service a certifié ne jamais avoir vu « quelqu’un d’aussi jeune signaler la présence d’un incendie », relate encore Skynews.
« Pour un enfant de deux ans, avoir la confiance et la conscience nécessaires pour identifier que quelque chose n’allait pas et alerter ensuite ses parents est très impressionnant », a de son côté pointé le commandant Paul Mathieson, qui a remis personnellement le certificat à la fillette.
Grâce à Alloweigh, le feu ne s’est pas propagé et aucune victime n’est à déplorer.

Articles actuels de l’auteur









