« Maman, maman, feu, chaud »: une fillette de 2 ans sauve ses voisins d’un incendie, en Écosse

10 mai 2024 14:41 Mis à jour: 10 mai 2024 14:41

Témoin d’un incendie, une fillette âgée de deux ans a eu la présence d’esprit d’alerter sa maman, sauvant ainsi ses deux voisins de la catastrophe. Le geste de la petite Alloweigh Frame a été salué par les pompiers.

Isla Frame, une mère de famille de 38 ans habitant à Lanark (Écosse), est très fière de sa fille de deux ans. Après avoir remarqué que de la fumée sortait par les fenêtres de la maison des voisins, l’enfant a aussitôt prévenu sa maman. Cette information a été rapportée par Skynews ce jeudi.

« Il y avait de la fumée qui sortait des fenêtres »

« Maman, maman, feu, chaud, feu, brûlant », a crié la fillette à sa mère, qui était en train de préparer le repas. Sur le coup, la maman a pensé que sa fille avait vu des images d’incendie à la télévision. Mais sa fille l’a attrapée par la poche de son jean et l’a entraînée à travers la maison jusqu’à la fenêtre pour lui montrer le sinistre en cours, dont la date n’a pas été mentionnée par nos confrères.

« Il y avait de la fumée qui sortait des fenêtres », raconte la mère de famille qui a immédiatement contacté les pompiers. Une fois sur place, les soldats du feu ont procédé à l’évacuation des deux personnes présentes dans la bâtisse et ont mis près de deux heures pour venir à bout de cet incendie. « Il y avait une réserve de gaz, donc ça aurait pu être bien pire », a indiqué la mère.

Un geste qualifié de « très impressionnant »

« C’est fou. Je suis super fier d’elle », a encore déclaré Isla Frame en parlant de sa fille. La petite a d’ailleurs été félicitée et a même été invitée à une remise de diplôme honorifique, au sein de la caserne des pompiers. À cette occasion, elle a été autorisée à s’asseoir dans un camion et a même pu assister à une démonstration de lance à incendie.

Durant ses 41 ans de carrière, un représentant du Scottish Fire and Rescue Service a certifié ne jamais avoir vu « quelqu’un d’aussi jeune signaler la présence d’un incendie », relate encore Skynews.

« Pour un enfant de deux ans, avoir la confiance et la conscience nécessaires pour identifier que quelque chose n’allait pas et alerter ensuite ses parents est très impressionnant », a de son côté pointé le commandant Paul Mathieson, qui a remis personnellement le certificat à la fillette.

Grâce à Alloweigh, le feu ne s’est pas propagé et aucune victime n’est à déplorer.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.