Maman surprend fiston au téléphone après l’heure du coucher. Sa « liste des punitions » est devenue virale

22 mai 2019 17:09 Mis à jour: 22 mai 2019 18:38

Ce jeune garçon a été surpris par sa mère en train d’enfreindre les règles de la maison. C’est ainsi que la mère, avisée, a souhaité que son fils en tire une leçon !

La mère de Louis l’a surpris au téléphone après l’heure du coucher. Il savait que son comportement était risqué et contraire aux règles établies, mais il s’est quand même faufilé pour jouer avec son portable, ne laissant à sa mère d’autre choix que de le punir. Non seulement il a été puni, mais il a dû gagner des points pour mettre fin à sa punition. Louis n’avait pas d’autre choix que de suivre les ordres de maman !

Illustration – Shutterstock | Stock Up

Sa mère lui a présenté une liste de tâches ménagères et des points étaient attribués à chaque tâche. Pour retrouver sa liberté, il devait en accomplir certaines.

Elle présenta calmement la liste à Louis où il était écrit : « Félicitations ! Tu es puni ! Pour mettre fin à la punition, tu dois gagner 500 points. L’offense : Avoir joué au téléphone APRÈS l’heure du coucher. »

Description des tâches suggérées :

Écrire une belle lettre à quelqu’un de la famille = 10 points
Préparer et cuisiner le dîner = 50 points
Faire une machine (laver, sécher, plier, ranger) = 100 points
Nettoyer et organiser un placard de cuisine = 50 points par placard
Vider le lave-vaisselle = 25 points
Remplir le lave-vaisselle = 25 points
Dégager et laver les comptoirs = 25 points
Nettoyer le micro-ondes = 40 points
Nettoyer la salle de séjour et y passer l’aspirateur = 30 points
Balayer et passer la serpillère dans la cuisine = 30 points
Laver les carreaux = 10 points par carreau
Arroser les plantes = 10 points
Dépoussiérer le salon = 25 points
Laver la salle de bain (lavabo, toilette et plancher) = 50 points
Sortir les poubelles (et remettre un sac) = 10 points par poubelle
Vider la litière = 10 points

La publication [de la lettre] sur les médias sociaux a reçu plus de 66 000 commentaires et 23 000 « likes » depuis le 26 octobre 2015.
©Facebook | MagicMum gb

 

[Traduction des commentaires :

Peggy Sivelle : j’adore l’idée… que la punition soit trop dure ou pas, j’en jugerais selon ce qui en a été l’origine. Mais j’aime la plupart des méthodes disciplinaires qui évitent de frapper l’enfant. Cela montre que ces parents pensent différemment.

Reval Welch : pas dur, mais juste ce qu’il faut faire

Alecxa Reyes : Ce n’est pas dur ! Je ferais ça pour ne pas être puni !

Richard Phillip Jones : Ce n’est même pas près d’être dur… ils devraient faire ces choses de toute façon…

Safari Charles : J’adore ça. Pas trop dur du tout. C’est lui qui a été dur en dérogeant aux règles. haha

Yaira Taveras : Non, c’est super. Enseignez à vos enfants à être structurés et à savoir qu’il y a des conséquences à leurs actions. Incroyable que des gens disent que c’est trop dur. Trop dur, c’est lorsque qu’on est à genoux sur du riz à devoir tenir un livre dans ses mains alors qu’on a faim. Trop dur, c’est être battu avec n’importe quel objet accessible. Trop dur, c’est être traité comme un objet.]

Dans l’ère moderne actuelle, avec tous les gadgets qui nous entourent, il est judicieux pour les parents d’établir des règles pour leurs enfants, en particulier pour restreindre l’utilisation des appareils durant la nuit. Les enfants ont besoin de dormir et la meilleure façon de les aider à respecter les règles est de leur montrer qu’il y a des conséquences si elles sont enfreintes. Les enfants ne sont peut-être pas d’accord avec tout, mais qui a dit qu’être parent était « un jeu d’enfant » !?

Que pensez-vous des méthodes disciplinaires de cette mère ? N’hésitez pas à partager vos commentaires dans la section commentaires des médias sociaux.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.