Logo Epoch Times

Manche: un avion de chasse trône sur un toit d’immeuble à Donville-les-Bains

top-article-image

Illustration

Photo: Pixabay

Partager un article

Durée de lecture: 2 Min.

Samedi 13 mai, à Donville-les-Bains dans la Manche, les habitants ont été surpris de voir un avion de chasse posé sur le toit d’un immeuble. Cependant, il ne s’agit pas d’un atterrissage d’urgence mais d’une idée d’un promoteur immobilier.
C’est une scène plutôt insolite à laquelle assistent les habitants de Donville-les-Bains depuis samedi dernier. En effet, sur le toit d’un immeuble privé situé sur la route de Coutances, un avion de chasse de type Sepecat Jaguar a été installé là, a rapporté Tendance Ouest.

En cliquant sur le bouton Suivant, vous acceptez que le contenu de twitter soit chargé.

Une installation surprenante qui a été orchestrée par David Daligault, propriétaire de l’immeuble en question.
En effet, il ne s’agit pas d’un atterrissage d’urgence, mais de la volonté du promoteur : « L’idée est née l’été dernier et il m’a fallu 5 à 6 mois pour faire valider le dossier », a-t-il confié à La Manche Libre.

En cliquant sur le bouton Suivant, vous acceptez que le contenu de twitter soit chargé.

Pour ce faire, il a fallu l’aide d’une grue. Évidemment, cet avion de chasse a été démilitarisé et a vu son moteur retiré avant d’être posé. Ce dernier n’en reste pas moins impressionnant, avec ses 17 mètres de long et son poids de près de 6 tonnes.
Selon David Daligault, il s’agit plus précisément d’un ancien avion de chasse de l’armée française, de modèle Jaguar n°A21, qu’il a acquis auprès d’un musée.