Un mari voit la naissance de son enfant en étant à 4000km de distance

Par Jack Phillips
2 septembre 2019 22:09 Mis à jour: 2 septembre 2019 22:09

La réalité virtuelle n’est pas seulement pour les jeux vidéo.

Alison Larke ne s’attendait pas à ce que son mari soit là à la naissance de leur troisième enfant, puisqu’il travaille à environ 4 000 km de chez eux à Perth, en Australie.

Cependant, il a pu y être grâce à un casque d’écoute de réalité virtuelle.

Selon canal « prg_y » qui héberge la vidéo, Samsung, le fabricant de casques VR (de réalité virtuelle), lui a permis de regarder le tout en direct et en réalité virtuelle sur le Gear VR de l’entreprise.

Cela signifiait qu’il pouvait regarder tout autour de lui et vivre le processus de l’accouchement comme s’il était là.

« Samsung dit qu’il a pu vivre l’accouchement en temps réel même s’il était à 4 000 km à son lieu de travail, ce qui est une utilisation assez impressionnante d’une technologie relativement nouvelle », selon la description.

Quand elle a commencé le travail, Jason a été placé dans une pièce spéciale d’où on pouvait voir l’accouchement de sa femme.

Le VR avait une caméra à 360 degrés lui permettant de tout voir pendant qu’elle était en travail. Un microphone et un casque d’écoute permettaient au couple de communiquer entre eux.

Alison ne semblait avoir aucune difficulté pendant l’accouchement, et Steele est né.

« Jace a pu voir notre fils naître et vivre la naissance comme s’il était dans la pièce avec moi », a déclaré Alison dans une déclaration à CNN.

En parlant de cette expérience, Alison a ajouté : « Après avoir appris que j’étais enceinte de cinq semaines de notre troisième enfant, nous avons vu notre bébé grandir, découvert qu’il était un garçon et rêvé de l’avenir. Puis, à 30 semaines de grossesse, le contrat de Jace a été confirmé et il était plus que probable qu’il allait manquer la naissance de notre bébé, à moins d’un miracle. Mais c’est exactement ce que nous avons eu quand on nous a donné l’opportunité de participer au projet Samsung. »

« Pour moi, c’était comme si un poids avait été enlevé de mes épaules, explique-t-elle, sachant que Jace ne manquerait pas un moment si précieux de notre vie et que nous vivrions pratiquement la naissance ensemble. Ça a été une expérience absolument incroyable, une expérience unique qui a changé nos vies pour toujours. »

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.