Marine Le Pen à Mathilde Panot: «Vos amis à vous, ils jettent le corps des femmes derrière les pick-ups»

La présidente du Rassemblement national (RN), Marine Le Pen, s'exprime lors d'un débat sur un projet de loi visant à soutenir les femmes souffrant d'endométriose à l'Assemblée nationale française, à Paris, le 12 octobre 2023.
Photo: BERTRAND GUAY/AFP via Getty Images
Ce jeudi 12 octobre, à l’Assemblée nationale, Marine Le Pen a renvoyé la balle à Mathilde Panot qui venait de la critiquer de façon véhémente sur le droit des femmes.
Ce jeudi dans l’hémicycle, la cheffe de la France insoumise a vertement critiqué la présidente du groupe Rassemblement National dans une longue tirade. Après quoi, cette dernière n’a pas hésité à la remettre à sa place.
« Vos amis à vous Madame Panot, ils jettent le corps des femmes derrière les pick-ups »
Alors que le Rassemblement national devait soumettre une proposition de loi visant à aider les femmes atteintes d’endométriose, Mathilde Panot a qualifié le parti politique de Marine Le Pen comme étant le « pire adversaire » sur la question « des droits des femmes ». Pointant également les amis hongrois de celle-ci, Mathilde Panot a ensuite critiqué le fait que la cheffe du RN prenait comme modèle la Hongrie, « qui oblige les femmes à écouter le cœur du fœtus avant de pouvoir avorter ».
« Vos amis à vous Madame Panot, ils jettent le corps des femmes derrière les pick-ups. Ils crachent dessus après les avoir violées et les avoir démembrées », lui a rétorqué Marine Le Pen, restant sur le thème de l’amitié. « Alors je crois que vous devriez objectivement faire preuve aujourd’hui, de modestie », a-t-elle conclu pour clore la discussion.
La présidente du RN faisait référence à la position ambiguë de LFI sur l’attaque sanglante du Hamas contre Israël le 7 octobre dernier. Mathilde Panot n’ayant pas souhaité directement qualifier le Hamas d’organisation « terroriste », elle avait indiqué : « C’est la branche armée qui est aujourd’hui responsable de crimes de guerre. »

Articles actuels de l’auteur









