Marine Le Pen dénonce « la flambée des actes antisémites et des dégradations de lieux de cultes chrétiens »

12 février 2019 12:34 Mis à jour: 11 juillet 2019 12:39

Marine Le Pen a dénoncé mardi la « flambée des actes antisémites et des dégradations de lieux de cultes chrétiens », révélatrice selon elle d’« une haine » qui prospère en France « dans une indifférence coupable ».

Elle a également exprimé sur Twitter « une pensée pour la courageuse mère de Ilan Halimi, que des salopards refusent de laisser en paix », alors qu’un arbre en mémoire du jeune homme juif mortellement blessé en 2006 après avoir été séquestré par le gang des barbares a été vandalisé à Sainte-Geneviève-des-Bois (Essonne).

L’arbre planté à la mémoire d’Ilan Halimi, et portant sa photo, a été scié à la base. Deux agents municipaux, venus préparer le site pour une cérémonie annuelle mercredi, ont « découvert deux jeunes arbres, l’un entièrement coupé, l’autre en partie scié », avait expliqué la municipalité, qui a porté plainte.

Le premier arbre avait été planté en 2006, l’année de sa mort, le deuxième pour le dixième anniversaire de sa mort.

« La flambée des actes antisémites et des dégradations de lieux de cultes chrétiens révèlent une haine qui prospère dans notre pays depuis des années dans une indifférence coupable », a regretté Mme Le Pen dans un tweet distinct.

Les actes antisémites ont bondi de 74% en France en 2018, a annoncé lundi le ministre de l’Intérieur Christophe Castaner, après plusieurs actes antijuifs commis récemment à Paris et dans l’Essonne.

Les actes antisémites sont passés de 311 en 2017 à 541 l’an passé, a précisé le ministère de l’Intérieur.

D. S avec AFP

Cet article vous a intéressé ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires

VIDÉO RECOMMANDÉE :

Macron va faire du 24 avril la journée nationale de commémoration du génocide arménien

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.