Collision TER-voiture à un passage à niveau : une femme et trois enfants décédés

Par afp
15 juillet 2019 11:49 Mis à jour: 15 juillet 2019 18:54

Lundi dans la matinée, sur la commune d’Avenay-Val-d’Or dans le département de la Marne, une femme et trois enfants sont morts dans une collision entre leur véhicule et un TER à un passage à niveau.

Quatre voyageurs du TER légèrement blessés ont été pris en charge par les pompiers, et le conducteur du train est toujours sous le choc, selon la SNCF qui a détourné la circulation ferroviaire.

« A priori, le véhicule aurait percuté la barrière fermée au moment où le TER Reims-Epernay passait », a indiqué le maire de la commune, Philippe Maussire, à un journaliste de l’agence France Presse (AFP) présent sur place. Selon l’élu, la conductrice était une assistante maternelle, qui transportait trois enfants à bord de son véhicule.

Les circonstances de cet accident n’ont pas été communiquées par les autorités.

Selon la préfecture dans un communiqué, l’accident s’est produit vers 9h54, sur la D201 reliant Ay-Champagne à Avenay-Val-d’Or entre une voiture et le TER qui assurait la liaison entre Épernay et Reims.

Les sapeurs-pompiers et la gendarmerie nationale sont rapidement intervenus, sous le pilotage de la préfecture, pour secourir les passagers et sécuriser la route. 12 véhicules de pompiers et 28 sapeurs-pompiers étaient sur place.

Le parquet de Reims a décidé d’ouvrir une enquête en recherche des causes de la mort. La section de recherche de Reims et la brigade de recherche d’Epernay sont co-saisies.

La préfecture de la Marne a ouvert un centre d’accueil des impliqués à la salle communale d’Avenay-Val d’Or afin d’accueillir les passagers du train. Une cellule d’urgence médico-psychologique a également été mise en place tenue par le Samu.

D. S avec AFP

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.