Maroc : une Malienne qui s’attendait à des septuplés accouche de neuf bébés

Par Epoch Times avec AFP
4 mai 2021 20:53 Mis à jour: 7 mai 2021 06:23

Le gouvernement malien a annoncé qu’une jeune Malienne qui pensait être enceinte de septuplés a finalement accouché au Maroc de neuf bébés, cinq filles et quatre garçons qui se portent tous bien, une information non confirmée côté marocain.

Halima Cissé a accouché mardi, par césarienne, « de neuf nouveau-nés au lieu de sept annoncés par les résultats d’échographies faites au Mali comme au Maroc », a précisé le 4 mai le ministère dans un communiqué.

Le porte-parole du ministère marocain de la Santé, Rachid Koudhari, a annoncé ne pas avoir connaissance d’une telle naissance multiple dans un hôpital du pays.

 « La maman et les enfants se portent bien »

Originaire de Tombouctou  dans le nord du Mali, Halima Cissé avait été prise en charge à Bamako, puis transférée le 30 mars au Maroc pour un meilleur suivi de cette grossesse qui « sort de l’ordinaire », selon le ministère de la Santé. Les spécialistes s’inquiétaient pour sa santé et pour les chances de survie des fœtus.

« Jusqu’à présent la maman et les enfants se portent bien », a indiqué la ministre de la Santé, Fanta Siby, qui a indiqué avoir été informée par le médecin malien dépêché pour accompagner la mère au Maroc.

La ministre « félicite les équipes médicales du Mali et du Maroc, dont le professionnalisme est à l’origine de l’issue heureuse de cette grossesse » et elle « souhaite une longue vie aux bébés et à la maman », a déclaré le ministère.

La maman et les neuf bébés devraient retourner à Mali dans plusieurs semaines.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.