Marseille: un homme tabassé et poignardé pour avoir salué des policiers

Par Robin Lefebvre
19 septembre 2023 17:04 Mis à jour: 19 septembre 2023 17:04

Un homme de 41 ans a été roué de coups et poignardé jeudi dernier, dans la cité des Rosiers à Marseille. Ces trois agresseurs l’ont accusé d’avoir salué des policiers une heure plus tôt.

Un quadragénaire a été roué de coups et poignardé par trois individus, dans la cité des Rosiers à Marseille (14e), jeudi dernier dans la soirée, a appris Actu17. L’homme explique avoir été agressé pour avoir brièvement salué des policiers en intervention, une heure plus tôt.

L’homme de 41 ans rejoignait son domicile vers 18 heures lorsqu’il a repéré des forces de l’ordre retirer des objets sur la route au niveau de la traverse des Rosiers. L’homme a naturellement salué les policiers et a continué son chemin. Quelques instants plus tard, un jeune homme l’a agressé verbalement, l’accusant de discuter avec la police. Il a préféré rester silencieux.

Une arme à feu exhibée

Vers 19 heures, alors qu’il venait de sortir de chez lui, le quadragénaire explique avoir aperçu le même personnage dans la rue, qui se trouvait cette fois avec deux autres individus. Les trois complices l’ont molesté avant de le poignarder au niveau des jambes, et de lui frapper la tête avec une bouteille en verre. Une arme à feu aurait également été brandi, selon une source proche de l’affaire. Les agresseurs se sont ensuite enfuis.

Un ami de la victime a alerté les secours, qui l’ont transporté à l’hôpital de La Timone. Sept jours d’incapacité totale de travail (ITT) ont été accordées au quadragénaire. Une enquête a été ouverte. « Il est tout à fait possible qu’il s’agisse de guetteurs qui tentent par tous les moyens de dissuader des riverains de communiquer avec la police », commente une source policière.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.