Maya l’Abeille, Ulysse 31, Tom et Jerry… L’illustratrice Nadine Forster est décédée

Par Epoch Times avec AFP
1 septembre 2023 18:30 Mis à jour: 1 septembre 2023 19:31

L’illustratrice belge Nadine Forster, notamment connue pour ses adaptations en livre des héros de la télévision des années 1970 et 1980, est décédée mercredi à 92 ans, a-t-on appris de sources concordantes.

« Les obsèques auront lieu lundi », a déclaré à l’AFP Christian Legendre, le maire d’Aschères-le-Marché (Loiret), où la dessinatrice vivait, confirmant ainsi une information de la République du Centre.

Nadine Forster dans sa maison d’Aschères-le-Marché en 2021. (Capture d’écran YouTube @Dans le Loiret chez Nadine Forster)

Formée aux Beaux-Arts de Bruxelles, Nadine Forster s’étaient installée à Aschères-le-Marché, à une vingtaine de kilomètres d’Orléans, au début des années 1980. Dans les années 1960, elle avait notamment illustrée la série d’albums pour enfants Le Journal de Véronique, puis plus tard des dessins animés comme Arnie l’exploratrice.

De Casimir à Émilie Jolie

Dans les années 1970 et 1980, la Belge réalisera de nombreuses pochettes de livres disques de l’univers Walt Disney, tout comme ceux des héros des émissions de télévision pour enfants, à l’instar de Casimir et L’Île aux enfants. Elle a aussi dessiné les disques albums ou livres d’Ulysse 31, Maya l’Abeille, Tom et Jerry, Astro Boy, Lady Oscar, Casper le gentil fantôme, ainsi que de nombreuses couvertures des tomes de la Bibliothèque rose.

Plus récemment, elle avait mis en images Le Roman d’Émilie Jolie, une adaptation du célèbre conte musical de Philippe Chatel.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.