La « Mean Mower » la tondeuse à gazon la plus rapide au monde

13 juillet 2018 08:52 Mis à jour: 13 juillet 2018 08:52

Le week-end prochain Honda dévoilera la super tondeuse à gazon « tondeuse méchante » en français dans le cadre du célèbre festival « of speed de Goodwood » en Angleterre.

Fini les tondeuses ordinaires… Selon BFMTV, la « Mean Mower » prétend au titre de la « tondeuse à gazon la plus rapide du monde ».

Mais que se cache-t-il sous le capot de cette tondeuse ? Eh bien, c’est le moteur d’une moto de la marque japonaise, une SP1 Fireblade.

Avec ses 190 chevaux et son poids de 200 kg, c’est en fait un véritable bolide.

Tondre la pelouse puissance sport

Accrochez-vous, car d’après Honda, elle pourrait dépasser les 240 km/h en vitesse de pointe et tondre la pelouse jusqu’à 80km/h.

Ce moteur double tout simplement la puissance par rapport à la « Mean Mower » première du nom.

En 2014, Honda avait remporté le record inscrit au Guiness Book de la tondeuse la plus rapide du monde avec une vitesse de 116,575 miles par heure (188 km/h).

Puis, quelques mois plus tard, ce record avait toutefois été décroché par une équipe norvégienne qui avait atteint les 215 km/h.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.