Un mécanicien remet les clés de son camion à un inconnu rencontré il y a à peine 10 minutes

9 novembre 2018 18:57 Mis à jour: 5 avril 2019 19:48

Avez-vous déjà fait l’expérience d’une panne de voiture lorsque vous êtes à des kilomètres de chez vous ? – et vécu le sentiment de naufrage qu’on ressent quand un bruit étrange devient de plus en plus fort ?

C’est la situation à laquelle Todd Steinkamp a été confronté en février 2017 alors qu’il se rendait à un enterrement dans un voyage de plusieurs jours en voiture. Après avoir terminé sa pause de nuit très tôt le matin, un bruit étrange venant du dessous de sa voiture avait progressé au point où Todd savait qu’il devait s’arrêter, même s’il avait encore 112 km à parcourir.

Il s’est rendu dans une petite ville appelée Wild Rose, dans le Wisconsin (États-Unis), et a eu la chance de trouver Glen Geib, 74 ans, dans l’atelier de réparation automobile de Lauritzen Sports. Todd a confié son dilemme à Glen. Celui-ci, après avoir vérifié la voiture, a découvert qu’un roulement de roue était sur le point de tirer sa révérence et que Todd devait s’en tenir là, car la voiture ne pouvait désormais plus retourner sur la route.

Dans un message sur Facebook, Todd a partagé : « J’ai dû avoir l’air assez stressé à ce moment-là, parce que Glenn a alors fouillé dans sa poche, a sorti les clés de son propre véhicule et a dit : ‘Prenez mon camion. Faites le plein d’essence, n’allumez pas les lumières de secours et partez.' »

Glen a ajouté qu’il était bon pour 190 km/h en cas de besoin.

Todd est arrivé à l’heure à l’enterrement et est revenu chez Glen 7 heures plus tard.

Todd a partagé : « Un mécanicien de 74 ans avec une poignée de main d’acier a transformé une journée terrible en une bonne journée, et agrémentée d’une magnifique leçon de vie : soyez juste aimable et rendez service si vous le pouvez », ajoute Todd.

Version originale

Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires.

Il n’y a pas d’âge pour sentir le vent dans ses cheveux
– des bénévoles promènent des personnes âgées en triporteur

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.