Une Mercedes poussiéreuse à l’arrêt pendant 6 décennies pourrait valoir 1,2 million d’euros

10 mars 2019 16:32 Mis à jour: 5 avril 2019 19:43

Mercedes-Benz a racheté une de ses vielles voitures classées, et elle pourrait valoir des millions d’euros. L’entreprise a fait l’acquisition d’un coupé 1954 300 SL Gullwing coupé avec 57 000 km au compteur. La voiture accumulait de la moisissure et de la poussière dans une concession de Jacksonville, en Floride, depuis les années 1960, rapporte Fox News. Elle a ensuite été transférée dans une installation d’entreposage il y a une dizaine d’années.

« Nous pensons que la voiture est à l’arrêt depuis 1956, avec 57 000 km au compteur », a déclaré Constantin von Kageneck, spécialiste du marketing et de la communication chez Mercedes-Benz Classic Center, au journal Ponte Vedra Recorder, il y a plusieurs semaines. « Il semble que le propriétaire d’origine a beaucoup apprécié cette 300 SL entre 1954 et 1956. » Le rapport estime que la Mercedes pourrait valoir entre 890 000 et 1 245 000 €. Il n’y en a eu que 1 400, et cette voiture en particulier était la 43e. La personne qui a vendu le véhicule voulait rester anonyme.

« Dans une vie, il arrive un temps où essayer d’obtenir une restauration correcte avec une voiture comme celle-ci, si vous devez faire la queue pendant un an ou deux et que vous savez qu’ensuite, quand ce sera votre tour, ils vont en avoir encore pour deux autres années. Si vous êtes à la fin de vos 70 ans et entamez les 80, cela représente quatre années de votre vie pour faire réparer une voiture. Vous ne savez tout simplement pas si vous allez rester en vie aussi longtemps », a déclaré Bill Warner, qui a aidé à trouver la voiture, au journal. M. Warner a dit que le coupé Gullwing 300 SL est un must pour les collectionneurs. « Il y a des voitures spécifiques qui sont des must have pour les collectionneurs », a confié M. Warner au journal. « Un 427 Cobra en est un. Une Ferrari d’avant 1971 en est une autre et un Duesenberg en est une autre. C’est comme ça, c’est tout. Cette voiture en fait partie. »

Mercedes-Benz tente d’acheter le véhicule depuis plusieurs années et a récemment fait une offre jugée acceptable par le propriétaire, a rapporté Fox. Le montant n’a pas été révélé. Selon les informations de Fox, la voiture était à l’origine de couleur bleu métallique léger, mais elle a été refaite et poncée lors d’une tentative de restauration. Kageneck a déclaré que le Coupé Gullwing n°43 sera présenté au Concours Amelia Island et sera placé à côté du n°44, a rapporté le Recorder.

« Pour la plupart des amateurs de voitures classiques, il existe un lien émotionnel avec une voiture en particulier », ajoute M. Kageneck. « C’était la voiture dans laquelle leurs parents les ont emmenés en vacances quand ils étaient petits, leur première voiture lorsqu’ils étaient au lycée ou la voiture dont ils rêvaient quand ils ont commencé à aimer les automobiles. …Les voitures classiques racontent une histoire du passé, elles inspirent l’imagination nostalgique des gens et nous offrent un aperçu de ce à quoi ressemblait la vie dans le passé. »

Version originale

Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.