Une mère donne naissance à des jumeaux trisomiques, un cas sur deux millions :  » Ils ont un cœur qui bat, ils font tout ce que nous faisons »

Par Epoch Times
18 décembre 2021 18:44 Mis à jour: 18 décembre 2021 18:45

Il y a un peu plus de six mois, une fière maman de Floride a donné naissance à une paire de jumeaux dont on pense qu’ils représentent un cas sur 2 millions.

Savannah Ackerman, originaire de Jacksonville, et ses bébés ont traversé avec succès une grossesse à haut risque, après laquelle elle a donné naissance à Kennadi Rue et Mckenli Ackerman, des jumelles monozygotes.

Les jumeaux monozygotes, qu’on appelle couramment les vrais jumeaux, sont issus de la même cellule et sont identiques. Dans certains cas, chacun a sa propre poche amniotique mais ils partagent le même placenta.

« C’était des jumeaux monozygotes, ce qui est déjà très rare »,
 explique Savannah à Epoch Times ; comme ils sont également nés atteints de trisomie 21, le caractère improbable de cette naissance a été multiplié par mille.

(Avec l’aimable autorisation de Savannah Ackerman)
(Avec l’aimable autorisation de Savannah Ackerman)

Confrontés au difficile diagnostic de trisomie 21, Savannah et son mari ont d’abord dû surmonter des obstacles d’ordre psychologique. Ils ont anticipé les défis qu’eux et leurs filles allaient rencontrer en grandissant.

Dès qu’il a appris la nouvelle, son mari a « fait une dépression ».

Mais la naissance de leurs adorables jumelles a également ouvert le cœur et l’esprit de Savannah. Elle s’est rendue compte qu’« ils sont comme vous et moi », dit-elle, ajoutant : « Ils franchissent les étapes importantes… ils sont un peu en retard, mais ils ne sont pas loin. »

Savannah pense que sa raison d’être en tant que maman de Kennadi Rue et Mckenli est de faire preuve d’un amour inconditionnel.

Le fait qu’ils soient mignons n’a pas fait de mal non plus.

(Avec l’aimable autorisation de Savannah Ackerman)

Elle a été tellement séduite par les sourires et les joues potelées de ses jumeaux qu’elle a commencé à poster des vidéos d’eux sur leur propre chaîne TikTok « Down With The Akerman Twins ». Les deux jumeaux apparaissent souvent côte à côte avec des nœuds assortis sur la tête – deux petites boules roses de pure joie.

Et bien oui, ils sont devenus viraux.

Leur vidéo la plus regardée a été vue 1,6 millions de fois. À ce jour, les deux adorables bébés sont suivis par non moins de 48 400 utilisateurs de TikTok.

La maman partage également ce que vivent les parents dans sa situation.

(Avec l’aimable autorisation de Savannah Ackerman)
(Avec l’aimable autorisation de Savannah Ackerman)

Bien que Savannah ait ouvert les yeux et qu’elle se soit débarrassée de ses craintes de voir ses bébés raillés en grandissant, elle s’est heurtée à des opposants sur les médias sociaux.

En postant une photo de ses bébés sur Facebook, elle a partagé en légende ce que certains ont commenté : « Je ne voudrais pas de ces bébés, si les miens naissaient comme ça, ce serait directement l’adoption. »

La maman a répondu avec humour : « Lol, je dis que c’était une bonne chose qu’ils ne soient pas nés chez toi, mais qu’ils soient nés chez moi. Dieu savait ce qu’il faisait en donnant ces bébés aux bons parents qui les aimeraient malgré tout. »

« Ce sont mes enfants, ce que les autres pensent n’a pas d’importance », explique-t-elle au journal. « Ils sont très aimants et ils ont un cœur qui bat. Ils font tout ce que nous faisons. Ils sont peut-être un peu en retard, mais ils vont y arriver. »

(Avec l’aimable autorisation de Savannah Ackerman)
(Avec l’aimable autorisation de Savannah Ackerman)

Rejoignez Epoch Times sur Telegram
t.me/Epochtimesfrance

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.