Meurthe-et-Moselle : les policiers se font voler leur radar en secourant une dame

Par Emmanuelle Bourdy
16 juillet 2021 13:16 Mis à jour: 16 juillet 2021 13:16

S’il s’agit d’une blague, elle est de bien mauvais goût pour la police municipale d’Homécourt (Meurthe-et-Moselle) qui s’est fait voler son radar portatif dans des circonstances particulières, le 1er juin dernier. Le radar n’est toujours pas réapparu à ce jour.

Le cinémomètre de la police municipale d’Homécourt a été dérobé le 1er juin dernier dans des circonstances spéciales, alors que les policiers sortaient tout juste de l’hôtel de ville. « On espère que la personne qui l’a dérobé nous le redonnera, il y a urgence », soulève Yann Alouane, le conseiller municipal délégué à la sécurité publique, rapporte Le Républicain lorrain.

« Une dame venait de se faire renverser par une voiture »

Ce 1er juin, deux policiers « s’apprêtaient à partir en opération pour effectuer des contrôles de vitesse sur la localité », lorsqu’un accident s’est produit sous leurs yeux, raconte le conseiller municipal délégué. « Une dame venait de se faire renverser par une voiture. Les agents sont tout de suite intervenus pour porter secours à la victime, ils ont répondu à l’urgence », poursuit-il. Mais « dans la précipitation », les deux fonctionnaires ont laissé leur mallette dans laquelle se trouvait le cinémomètre. Lorsqu’ils ont voulu le récupérer, l’appareil avait disparu.

Yann Alouane souligne encore au Républicain lorrain que l’objet, « d’un prix coûteux », n’a toujours pas été rapporté un mois et demi plus tard. Radars-auto.com précise que la mairie venait tout juste de l’acquérir lorsqu’il a été dérobé.

Soit le voleur s’est est « débarrassé », soit il l’a encore…

« Celui ou celle qui a pris la mallette ne sait peut-être même pas à quoi sert cet appareil », a encore pointé le conseiller municipal délégué à la sécurité publique. En attendant, aucun indice n’a permis d’avancer sur cette affaire. Yann Alouane pense que soit le voleur s’est « débarrassé » du radar, cependant rien n’a été retrouvé, « soit il l’a encore en sa possession ».

La municipalité espère vivement que l’auteur de ce larcin rapportera l’objet. Elle a décidé d’installer sans tarder une caméra de surveillance devant l’hôtel de ville, en supplément de celle qui se trouve déjà positionnée derrière le bâtiment, conclut Le Républicain lorrain.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.