Meurthe-et-Moselle: un joueur décède en plein match, son club est « sous le choc »

Par Emmanuelle Bourdy
25 mars 2024 11:15 Mis à jour: 25 mars 2024 16:46

Ce dimanche 24 mars dans le département de Meurthe-et-Moselle, alors que l’équipe de football de Villey-Saint-Étienne affrontait son homologue de Gondreville, un joueur s’est effondré sur le terrain. Les secours n’ont pas pu le sauver et il est décédé sur place.

Les pompiers et le SMUR sont intervenus à Gondreville ce dimanche peu après 13 heures, pour tenter de réanimer Jordan, un joueur de l’AS Villey-Saint-Étienne qui venait de s’écrouler pendant le match de football, alors qu’il courait, rapporte L’Est républicain.

Les secours sont intervenus durant près de 2 h 30

« Il est tombé pendant qu’il courait », a expliqué Éric Lecler, le président de l’AS Villey-Saint-Étienne. Alertés, les pompiers sont aussitôt intervenus pour tenter de sauver le jeune homme, âgé d’environ 25 ans selon Éric Lecler. Malgré tous les efforts déployés durant environ 2 h 30, le joueur n’a pas pu être réanimé. Pour l’heure nous n’avons aucune information concernant les causes de son décès.

Quant au match, il a été suspendu. Et le match suivant, qui devait opposer les équipes de Gondreville et de Dieulouard, n’a pas eu lieu, de même que celui de Saint-Max contre Villey-Saint-Étienne.

« Nous ne sommes pas grand-chose »

« Nous sommes en lien avec le district pour savoir ce que nous devons mettre en place, comme par exemple une cellule psychologique », a encore indiqué le président du club à nos confrères, précisant ne pas avoir encore « tous les éléments », qui seront certainement dévoilés « dans les prochains jours ». « Nous sommes sous le choc. Il y avait beaucoup de jeunes sur place », a-t-il ajouté.

« Mes premières pensées s’adressent à son petit garçon et à son épouse. Qu’ils soient sûrs de toute notre profonde gratitude et de notre soutien. Le destin après les avoir touchés de plein fouet nous rappelle que nous ne sommes pas grand-chose et que le foot est secondaire face à ce malheur », a également écrit le président sur Facebook.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.