Meurtre d’Alexia Daval : Jonathann Daval condamné en appel à 160.000 euros de dommages-intérêts à la famille

Par Epoch Times avec AFP
10 juin 2022 10:08 Mis à jour: 10 juin 2022 14:25

Ce vendredi 10 juin, la cour d’appel de Besançon a confirmé la condamnation de Jonathann Daval, qui purge une peine de 25 ans de réclusion pour le meurtre de son épouse Alexia en 2017, à verser près de 160.000 euros de dommages et intérêts à la famille de la victime.

Jonathann Daval est condamné à verser 130.000 euros à Jean-Pierre et Isabelle Fouillot, les parents d’Alexia, loin des 350.000 euros qu’ils réclamaient initialement. La sœur de la victime, Stéphanie Gay, son époux et leur fils seront respectivement indemnisés à hauteur de 18.000 euros, 8000 euros et 3000 euros.

La cour a en revanche jugé « irrecevables » les nouvelles demandes de frais de succession formulées par les parents de la jeune femme. La justice n’a pas retenu non plus le  « préjudice médiatique » invoqué par la famille d’Alexia. Celle-ci estimait que l’ampleur médiatique de cette affaire avait rendu « plus douloureux et difficile leur travail de deuil ».

Jonathann Daval a étranglé son épouse Alexia dans la nuit du 27 au 28 octobre 2017 à leur domicile de Gray-la-Ville en Haute-Saône. Le lendemain il a transporté son corps dans un bois avant d’y mettre le feu et de donner l’alerte, soutenant que sa femme n’était pas revenue de son jogging. Le corps d’Alexia avait été retrouvé deux jours plus tard.

 

***

Chers lecteurs,
Abonnez-vous à nos newsletters pour recevoir notre sélection d’articles sur l’actualité.
https://www.epochtimes.fr/newsletter

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.