Un grand prématuré né à 340 grammes survit sans aucune intervention chirurgicale et rentre chez lui après 6 mois

Par Louise Bevan
27 janvier 2021 19:44 Mis à jour: 5 février 2021 21:56

Avertissement : Cet article affiche du contenu que certains lecteurs pourraient trouver dérangeant.

Les heures se sont transformées en jours, puis en semaines, et enfin en six mois triomphants pour ce micro-prématuré. La petite fille a finalement été autorisée à rentrer chez elle après un voyage sans précédent en tant que plus petit bébé jamais sorti de l’unité néonatale de l’hôpital Winnie Palmer pour femmes et bébés d’Orlando Health en Floride.

Le bébé Diana a été la surprise de la fête des mères pour les nouveaux parents Jomary Tavarez et Federico Peguero. Née le 10 mai, elle ne pesait que 340g et ne mesurait que 23 cm de long, selon l’Orlando Health.

(Avec l’aimable autorisation de Federico Peguero)
(Avec l’aimable autorisation de Federico Peguero)

Jomary a été admise à Orlando Health Winnie Palmer après un examen de routine à la 20e semaine et 5e jour de gestation, et son corps se dirigeait vers un travail précoce. Elle a alors été diagnostiquée avec un « col de l’utérus incompétent qui entraîne sa dilatation ». Après avoir examiné toutes les options, l’équipe a décidé de mettre la mère au lit pour que le bébé puisse continuer à se développer. Diana est ensuite arrivée moins de deux semaines plus tard.

« C’était surréaliste, elle était minuscule ; c’était l’être humain le plus petit que j’avais jamais vu », a déclaré Jomary à Click Orlando. « Je n’arrivais pas à croire qu’elle était encore en vie. »

(Avec l’aimable autorisation de Federico Peguero)

Diana avait d’infimes chances de s’en sortir. Les médecins ont même dit qu’elle était peut-être âgée de moins de 22 semaines, car l’âge de la grossesse n’est qu’une estimation, rapporte Orlando Medical News.

Miraculeusement, la grande prématuré n’a pas eu besoin d’opération pour lui sauver la vie. Elle a subi des hémorragies cérébrales, des infections et de nombreuses transfusions sanguines, mais grâce à une surveillance étroite et au temps nécessaire à sa croissance, elle les a toutes surmontées.

(Avec l’aimable autorisation de Federico Peguero)
(Avec l’aimable autorisation de Federico Peguero)

« Trois jours se sont transformés en deux semaines, puis en mois, et elle s’est épanouie. Elle se portait bien et elle a réussi à vaincre les obstacles », a déclaré Jomary.

Les parents dévoués ont passé six longs mois à faire l’aller-retour entre leur maison à Ocala, à plus d’une heure de route, Orlando, tous les jours. Mais le 4 novembre, après 179 jours passés à l’USIN, Diana pesait plus de 3 kg et sa famille a pu la ramener chez elle pour de bon.

Le lendemain, c’était l’anniversaire de Federico. Il l’a appelé : « Le meilleur cadeau que j’aie pu demander. »

(Avec l’aimable autorisation de Federico Peguero)

Le Dr Thais Queliz, néonatologiste à Orlando Health Winnie Palmer, a décrit le départ de Diana comme une journée douce-amère. « Nous sommes tristes de voir Diana partir, car ses parents et elle sont avec nous depuis si longtemps », a-t-il déclaré. « Mais nous sommes si fiers du chemin qu’elle a parcouru et nous sommes heureux qu’ils commencent leur vie de famille à la maison ».

La famille a fait l’éloge de l’hôpital pour avoir pris soin de leur bébé.

« J’ai fait mes recherches », a déclaré Jomary. « C’était la seule unité de soins intensifs néonatals de niveau III qui pouvait s’occuper de notre bébé. »

(Avec l’aimable autorisation de Federico Peguero)

Le Tiniest Baby Registry (le registre des plus petits bébés) de l’université de l’Iowa indique que Diana rejoindra la liste des dix bébés ayant survécu à sa taille, son poids et son âge gestationnel dans le monde.

(Avec l’aimable autorisation de Federico Peguero)

Regardez la vidéo :

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.