Monaco: trois morts lors d’un accident de la route dans le tunnel Louis-II

Par Epoch Times avec AFP
1 avril 2023 11:55 Mis à jour: 1 avril 2023 12:13

Trois personnes sont décédées samedi à l’aube d’un accident de la route dans le tunnel Louis-II de Monaco, emprunté par les Formule 1 lors du Grand Prix, a annoncé la Principauté.

Pour une raison encore inconnue, le véhicule a percuté le muret en béton situé sur le bord du tunnel puis s’est embrasé.

« Sous le choc, le véhicule a pris feu, laissant échapper de fortes fumées qui se sont propagées dans les bâtiments adjacents », a expliqué le gouvernement de Monaco dans un communiqué. Une dizaine d’occupants d’un immeuble voisin ont été incommodés par ces dégagements de fumée et ont été pris en charge par les secours.

Le Grand Prix de Formule 1 de Monaco, dont le circuit de 3,3 kilomètres parcourt le cœur de la ville et passe donc par ce tunnel, est prévu le 28 mai.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.