Logo Epoch Times

Mondiaux de natation : Léon Marchand renonce aux 200 m brasse et papillon à Singapour

top-article-image

Léon Marchand fera l'impasse sur les 200 m brasse et papillon lors des Mondiaux de natation à Singapour (11 juillet - 3 août), pour se concentrer sur les 200 m 4 nages et 400 m 4 nages, a annoncé lundi le président de son club à Toulouse.

Photo: RICHARD BOUHET/AFP via Getty Images

author-image
Partager un article

Durée de lecture: 2 Min.

Léon Marchand, quadruple champion olympique à Paris, fera l’impasse sur les 200 m brasse et papillon lors des Mondiaux de natation à Singapour (11 juillet – 3 août), pour se concentrer sur les 200 m 4 nages et 400 m 4 nages, a annoncé lundi le président de son club à Toulouse.
« Il ne fera pas le 200 m papillon et le 200 m brasse », a dit à l’AFP le patron des Dauphins du TOEC, Michel Coloma, confirmant une information révélée à franceinfo par Nicolas Castel, l’entraîneur de Marchand au sein du club toulousain.
« Il veut voir ce que ça donne sur 200 m 4 nages, sans avoir d’autres courses dans les pattes », a expliqué M. Coloma.
En se recentrant sur ses deux courses favorites, Léon Marchand, qui a déjà chipé le record du monde du 400 m 4 nages à la légende Michael Phelps en 2023, veut se donner le maximum de chances d’aller chercher « pourquoi pas » celui du 200 m 4 nages, détenu par un autre Américain, Ryan Lochte, depuis 2011 (1 min 54 sec), selon Coloma.

En cliquant sur le bouton Suivant, vous acceptez que le contenu de twitter soit chargé.

Marchand s’en était déjà approché de très près lors de sa finale olympique, remportée en 1 min 54 sec 06, record olympique à la clé.
Avec ce nouveau programme, Léon Marchand commencera ses Mondiaux un jour plus tard, le 30 juillet, avec les séries du 200 m 4 nages. La finale est programmée le lendemain.