Moquée pour sa ressemblance avec Adolf Hitler, la nouvelle icône d’Amazon est changée peu après son adoption

Par Nathalie Dieul
4 mars 2021 15:24 Mis à jour: 4 mars 2021 15:24

L’icône adoptée par Amazon début 2021 pour son application ressemblait trop à un « Hitler souriant », selon certains internautes, alors le géant américain a préféré changer ce logo qui dérangeait.

La comparaison n’est pas flatteuse : au-dessus du célèbre « sourire » d’Amazon, un ruban bleu découpé en vaguelettes a fait penser à la moustache d’Adolf Hitler, selon certains internautes. L’entreprise a réagi en modifiant le design de son application pour IOS et Android afin de ne plus être moquée, indique BFMTV.

Dans les réseaux sociaux en français, les internautes, au lieu de se moquer de ce fameux logo, ridiculisent plutôt ceux qui rapprochent l’icône de la moustache du Führer. « Faut vraiment avoir de l’imagination pour avoir associé l’ancien logo d’Amazon à Hitler », écrit par exemple une utilisatrice de Twitter. « Tiré par les cheveux », commente un autre, ajoutant avec humour : « Les bras (et la moustache) m’en tombent… »

Cerains internautes sont plus critiques envers l’entreprise elle-même ou la société en général : « Amazon espionne syndicats et politiques, sous-paye ses travailleurs à travers le monde, fraude la TVA, détruit des emplois et pille la planète, mais selon eux, leur gros problème c’est que leur nouveau logo ressemblait trop à la moustache d’Hitler… », a Tweeté l’une d’entre elle.

« C’est le pouvoir d’Hilter qui est dingue quasiment 100 ans après. Il arrive à effrayer Amazon », écrit un utilisateur de Twitter.

Du côté d’Amazon, le porte-parole de l’entreprise a expliqué dans le média américain The Verge : « Amazon explore sans cesse de nouvelles voies pour satisfaire nos clients. Nous avons dessiné le nouveau logo pour susciter l’attente, l’excitation et la joie des clients lorsqu’ils commencent leurs achats sur leur smartphone, mais aussi lorsqu’ils voient arriver nos colis sur le pas de leur porte. »

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.