Morbihan : elle héberge un homme en situation d’errance, il agresse sexuellement son fils de 4 ans

Par Léonard Plantain
8 avril 2022 19:58 Mis à jour: 8 avril 2022 19:58

Mardi 5 avril, un homme de 44 ans a été jugé au tribunal de Lorient dans le Morbihan, après une agression sexuelle sur un petit garçon de 4 ans commise dans le pays de Pontivy.

Le tribunal de Lorient a jugé ce mardi un homme de 44 ans originaire de Roubaix, pour une agression sexuelle sur un garçon de 4 ans. Les faits remontent au 15 février. Ce jour-là, une mère de famille s’est absentée brièvement de chez elle en laissant son fils de 4 ans sous la surveillance de Saïd, un homme qui était en situation d’errance et qu’elle hébergeait de bon cœur depuis 3 mois.

À son retour 20 minutes plus tard, elle assiste à une situation étrange : elle retrouve son enfant dans une chambre à l’étage, en train de remonter son pantalon. Face à lui se trouve le quadragénaire, accroupi, a rapporté Télégramme. Son fils explique alors que l’homme « lui a touché le zizi et les fesses », comme il le répètera devant les gendarmes.

Pour le procureur-adjoint Bastien Diacono, ces mots sortant de la bouche du petit garçon provoquent « une frayeur rétrospective sur ce qu’il se serait passé si la mère de famille ne l’avait pas surpris ». De son côté l’homme a expliqué devant le tribunal avoir « répondu à une pulsion et avoir eu envie de l’enfant », en ajoutant que c’était « la première fois » que cela lui arrivait.

Depuis cette découverte, la maman « se culpabilise d’avoir fait entrer le loup dans la bergerie et de lui avoir tendu la main », a indiqué Chantal Pellier-Bihouis, son avocate. En effet, prise d’empathie après l’avoir rencontré par hasard dans la rue, Saïd étant sans domicile fixe, elle avait proposé de l’aider à se réinsérer et l’avait depuis lors accueilli chez elle.

Au final, Saïd a été condamné à 18 mois de prison ferme, avec une obligation d’un suivi socio-judiciaire de 5 ans, de soins et d’une interdiction de contact avec la victime et sa famille. Il n’a pas non plus le droit de séjourner dans le Morbihan. Le tribunal lui a également appliqué une peine d’inéligibilité de 5 ans, ajoutée à une inscription au fichier national des délinquants sexuels ordonnée.

L’homme, détenu depuis les faits, a été reconduit à la maison d’arrêt pour l’exécution de sa peine. Selon le tribunal, il doit en outre verser 3.000 euros de dommages et intérêts à la mère de famille, pour elle et son enfant.

***

Chers lecteurs,
Abonnez-vous à nos newsletters pour recevoir notre sélection d’articles sur l’actualité.
https://www.epochtimes.fr/newsletter

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.