Mort de jumelles de trois mois en Gironde: la mère mise en examen pour homicides volontaires

Par Epoch Times avec AFP
24 décembre 2022 08:07 Mis à jour: 24 décembre 2022 08:55

La mère de jumelles de trois mois et demi décédées lundi dernier à Lamarque en Gironde, a été déferrée au parquet de Bordeaux en vue d’une mise en examen pour homicides volontaires sur mineures de 15 ans, a indiqué le 23 décembre dans un communiqué la procureure de la République Frédérique Porterie.

Lundi 19 décembre, la suspecte âgée de 35 ans, inquiète de « la blancheur » de ses deux filles, nées le 26 août 2022, avait alerté ses voisins. Malgré l’intervention des secours, le premier bébé est mort sur place et sa sœur a succombé quelques heures plus tard au CHU Pellegrin de Bordeaux, précise le communiqué, confirmant des informations du journal Sud Ouest.

Dès les résultats des autopsies, les médecins légistes ont préconisé « l’hypothèse d’une mort violente » provoquée par asphyxie « par intervention d’un tiers », a déclaré sur France 3 le Vice-procureur.

« Un traitement pour bipolarité avec hospitalisation »

« Les investigations ont mis en évidence une fragilité psychologique de la jeune femme », qui « avait bénéficié d’un traitement pour bipolarité avec hospitalisation avec ses deux filles en centre hospitalier spécialisé pendant deux mois à la suite de son accouchement », indique Frédérique Porterie.

Au cours de sa garde-à-vue, la trentenaire « a reconnu avoir eu des gestes permettant de conclure à son intervention dans le décès de ses enfants », rajoute la magistrate.

Le parquet a requis un mandat de dépôt vendredi après-midi.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.