Mort de Philippe Coopman à Grande-Synthe : un troisième mineur mis en examen pour «meurtre avec guet-apens»

Par Epoch Times
24 avril 2024 17:03 Mis à jour: 24 avril 2024 17:04

Un troisième mineur a été mis en examen ce mercredi pour «meurtre avec guet-apens» dans le cadre de l’enquête sur l’agression mortelle de Philippe, un jeune homme de 22 ans battu à mort à Grande-Synthe (Nord).

Il s’agit du mineur de 15 ans agressé durant le week-end à Grande-Synthe, cousin de l’un des deux mis en examen pour « assassinat » dans l’agression mortelle de Philippe Coopman le 16 avril, qui avait été placé en garde à vue lundi.

Dan cette affaire, deux mineurs, âgés de 14 et 15 ans, ont été mis en examen et placés en détention provisoire vendredi pour l’«assassinat » du jeune homme, mort des suites de coups violents portés à la tête, les enquêteurs retenant à ce stade une possible préméditation.

« D’autres suspects » sont recherchés, avait souligné la procureure de Dunkerque Charlotte Huet vendredi en conférence de presse.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.