Paris: mort d’un jeune homme séquestré et torturé dans le sous-sol d’un immeuble du 19e arrondissement

Une enquête a été ouverte des chefs d'enlèvement et séquestration suivis de mort ainsi que de torture et actes de barbarie

Par Epoch Times avec AFP
25 novembre 2019 11:38 Mis à jour: 25 novembre 2019 17:30

Un jeune homme est décédé vendredi soir après avoir été retrouvé gravement blessé dans un sous-sol d’un immeuble du XIXe arrondissement de Paris où il a été séquestré et torturé, a-t-on appris lundi de sources concordantes.

Ce sont les services de police qui, alertés par des voisins, ont découvert la victime âgée de 21 ans dans un local à poubelles du quartier de Belleville.

Présentant une plaie au niveau de la tête et partiellement dévêtu, le jeune homme, encore conscient, a affirmé aux forces de l’ordre être venu dans la résidence pour voir une connaissance avant d’être emmené de force par trois personnes.

Encore conscient à l’arrivée des secours

Sur place, il aurait été entravé et roué de coups par ses agresseurs, selon les premiers éléments de l’enquête. Il a également fait l’objet de multiples sévices corporels, a rapporté une source proche du dossier.

Prise en charge par les secours, la victime a ensuite perdu connaissance avant de décéder malgré les soins prodigués par les pompiers.

Une autopsie a confirmé que le jeune homme était mort des coups portés lors de sa séquestration, a précisé la source proche du dossier.

Selon le parquet de Paris, une enquête a été ouverte pour « enlèvement et séquestration suivis de mort » et pour « torture et actes de barbarie ». Elle a été confiée au 2e district de la police judiciaire.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.