Moselle : en plein confinement, ils tentent d’allumer deux barbecues dans la rue en moins d’une heure

Par Paul Tourège
21 avril 2020 14:34 Mis à jour: 21 avril 2020 14:34

Faisant fi des mesures de confinement en vigueur, un groupe d’amis s’est réuni dans la rue pour faire quelques grillades.

Les faits ont eu lieu le vendredi 17 avril à Thionville, une commune de plus de 40 000 habitants située à une trentaine de kilomètres au nord de Metz.

Vers 22 h, un groupe d’amis a été dispersé par la police alors qu’ils s’étaient réunis dans une rue de la ville, entre le lycée de la Briquerie et la piscine communautaire, pour faire un barbecue en dépit des mesures de confinement en vigueur.

Selon Le Républicain Lorrain, un enfant en bas âge était également présent sur les lieux. Surpris par les forces de l’ordre au moment où ils allumaient les braises, les contrevenants ont pris la fuite. Deux d’entre eux, âgés de 20 à 30 ans, ont toutefois pu être appréhendés par la police.

D’après le quotidien régional, ils venaient d’être contrôlés une demi-heure auparavant à quelques dizaines de mètres de là, avenue Saint-Exupéry, alors qu’ils tentaient déjà d’allumer un barbecue.

Verbalisés deux fois en moins d’une heure pour non-respect du confinement, ils ont tous les deux reçu deux amendes : une première de 135 euros et une seconde majorée à 200 euros.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.