Moselle : un footballeur amateur suspendu cinq ans pour avoir mordu le sexe de son adversaire jusqu’au sang

Photo d'illustration. Crédit : Pixabay.
La commission de discipline du district mosellan de football a décidé de sévir après le geste « hors du commun » d’un joueur amateur.
Les faits remontent au 17 novembre, à la fin d’un match de deuxième division de district entre les clubs de Terville et Soetrich.
À l’issue du match, deux adversaires ont commencé à se battre sur le parking du stade. Un troisième protagoniste, joueur de Terville, a tenté de les séparer. Le footballeur de Soetrich lui a alors mordu le sexe. La victime se verra délivrer quatre jours d’ITT et une dizaine de points de suture.
Le 30 janvier dernier, la commission de discipline du district mosellan a suspendu l’agresseur pendant cinq ans. La victime a pour sa part écopé d’une suspension de six mois.
« Une histoire hors du commun »
Si les deux équipes s’étaient quittées sur match nul le jour des faits, le point glané par le club de Soetrich lui a finalement été retiré.
Le club s’est également vu infliger une pénalité de deux points ainsi qu’une amende de deux-cents euros pour non réponse aux obligations de sécurité. Le club a la possibilité de faire appel de la décision de la commission.
Pour Emmanuel Saling, directeur général du district mosellan de football, il s’agit « d’une histoire hors du commun ».
« Ça a dû être particulièrement traumatisant, ça nous laisse pantois », a-t-il expliqué aux journalistes de France Bleu.










