Moselle : un footballeur amateur suspendu cinq ans pour avoir mordu le sexe de son adversaire jusqu’au sang

Par Paul Tourège
19 février 2020 14:19 Mis à jour: 19 février 2020 14:19

La commission de discipline du district mosellan de football a décidé de sévir après le geste « hors du commun » d’un joueur amateur.

Les faits remontent au 17 novembre, à la fin d’un match de deuxième division de district entre les clubs de Terville et Soetrich.

À l’issue du match, deux adversaires ont commencé à se battre sur le parking du stade. Un troisième protagoniste, joueur de Terville, a tenté de les séparer. Le footballeur de Soetrich lui a alors mordu le sexe. La victime se verra délivrer quatre jours d’ITT et une dizaine de points de suture.

Le 30 janvier dernier, la commission de discipline du district mosellan a suspendu l’agresseur pendant cinq ans. La victime a pour sa part écopé d’une suspension de six mois.

« Une histoire hors du commun »

Si les deux équipes s’étaient quittées sur match nul le jour des faits, le point glané par le club de Soetrich lui a finalement été retiré.

Le club s’est également vu infliger une pénalité de deux points ainsi qu’une amende de deux-cents euros pour non réponse aux obligations de sécurité. Le club a la possibilité de faire appel de la décision de la commission.

Pour Emmanuel Saling, directeur général du district mosellan de football, il s’agit « d’une histoire hors du commun ».

« Ça a dû être particulièrement traumatisant, ça nous laisse pantois », a-t-il expliqué aux journalistes de France Bleu.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.