Des motards s’arrêtent, stoppent la circulation et aident une femme âgée à traverser une rue fréquentée en Écosse

Par Epoch Times
30 décembre 2018 11:50 Mis à jour: 9 novembre 2019 02:47

Pendant les Fêtes, il n’y a rien de mieux qu’une histoire qui réchauffe le cœur pour rappeler au monde que les gens bienveillants viennent de tous les horizons, parfois là où on s’y attend le moins.

Demandez à ce groupe de motards de la région du conseil Ayrshire Nord de l’Écosse, qui ont rompu avec leur stéréotype habituel, pour faire une bonne action envers une vieille femme qui essayait de traverser une rue bien fréquentée.
Dans une vidéo prise et partagée sur Facebook par Angela Mcadam Blakey, la dame âgée luttait pour trouver une pause dans la circulation afin de traverser sur un passage pour piétons en toute sécurité.

Illustration – Shutterstock | 4 PM production

Certes il n’y ait pas de feux de circulation ou de panneau annonçant le passage pour piétons, pourtant  il était choquant de voir des voitures passer sans penser à la femme qui attendait son tour.

Aussi déchirante que soit la négligence des autres conducteurs, l’affaire a été rapidement réglée lorsque, ironiquement, un groupe de motards s’est levé et a décidé qu’ils n’allaient pas continuer sur leur lancée sans offrir une main à cette femme.

Pendant que la caméra filmait l’événement, les motards se sont tous arrêtés au milieu de la piste, s’assurant que personne d’autre n’essaierait de couper à travers, puis l’un d’eux est descendu de sa moto et a offert son bras pour aider la dame à traverser, tandis que ses copains demeuraient au milieu de la rue, en arrière.

C’était un petit geste, qui n’a pris que quelques secondes de leur journée, mais le geste était remarquable – et d’après le commentaire de Mcadam Blakey sur son post, il semble que ce ne soit pas la première fois qu’ils font quelque chose comme ça.

« Cela s’est produit trois fois », a-t-elle écrit, suggérant que ces motards font tout leur possible pour être les gentils sur la route dès qu’ils en ont l’occasion.

La vidéo a rapidement attiré l’attention des utilisateurs de médias sociaux, accumulant près de 7 500 like et a été partagée 25 000 fois dans les semaines qui ont suivi l’événement.

« C’est agréable de voir que les bonnes manières existent toujours », a écrit un utilisateur de Facebook, clairement fier de ces messieurs qui rappellent au monde à quel point les gens devraient être courtois.

Illustration – Shutterstock | Toa55

En général, on pourrait s’attendre à ce que de tels garçons soient méchants et qu’ils aient peur de regarder les autres dans les yeux pendant trop longtemps. Après tout, les bandes de motards ont acquis la réputation d’être durs et parfois impitoyables lorsqu’ils parcourent les rues sur leurs gros appareils bruyants.

Comme ce groupe l’a clairement montré, cette réputation ne tient pas toujours, car les apparences peuvent être trompeuses. Parfois, ce sont les plus méchants à l’extérieur qui ont le plus grand cœur à l’intérieur !

VIDÉO RECOMMANDÉE :

Un vieil homme s’excuse d’être si lent
– la réponse de la caissière nous donne une belle leçon d’humanité

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.