Logo Epoch Times

Municipales à Lyon : LREM retire son investiture à Gérard Collomb et Yann Cucherat

top-article-image

Gérard Collomb

Photo: : PHILIPPE DESMAZES/AFP via Getty Images

Partager un article

Durée de lecture: 3 Min.

Gérard Collomb avait annoncé le 28 mai qu’il renonçait à la présidence de la métropole de Lyon au profit du candidat Les Républicains de François-Noël Buffet. 
Gérard Collomb et Yann Cucherat ne seront plus soutenus par La République en marche. Vendredi 29 mai, LREM a retiré son investiture pour le second tour des municipales à Lyon, au lendemain de l’accord de l’ex-ministre avec la droite locale, a indiqué le mouvement présidentiel dans un communiqué.
« La commission nationale d’investiture dénonce la décision de Gérard Collomb et de Yann Cucherat de s’allier avec Laurent Wauquiez, Étienne Blanc et François-Noël Buffet », souligne LREM, qui prévient qu’une décision similaire s’appliquera à « l’ensemble des candidats dans les arrondissements lyonnais et les circonscriptions de la métropole qui décideraient de s’engager à leur tour dans ce schéma d’alliance ».
Gérard Collomb avait annoncé jeudi 28 mai qu’il renonçait à la présidence de la Métropole de Lyon au profit du candidat Les Républicains de François-Noël Buffet.

En cliquant sur le bouton Suivant, vous acceptez que le contenu de twitter soit chargé.

« CORONAVIRUS : CE QUE VOUS DEVEZ SAVOIR »
David Kimelfeld seul candidat encore en lice
Après avoir condamné cet accord, La République en marche a retiré les investitures à MM. Collomb et Cucherat. Elle également prévenu qu’une décision similaire s’appliquera à « l’ensemble des candidats dans les arrondissements lyonnais et les circonscriptions de la métropole qui décideraient de s’engager à leur tour dans ce schéma d’alliance ».
« La Commission nationale d’investiture se réunira dans les prochains jours afin d’analyser l’évolution de la situation dans les arrondissements de la ville et les circonscriptions métropolitaines, afin d’apporter une clarification nécessaire aux électeurs lyonnais et de la métropole », poursuit le communiqué.
Le président des Jeunes avec Macron, Ambroise Méjean, a considéré que « le seul candidat encore en lice qui incarne nos valeurs est de toute évidence David Kimelfeld », autrefois dauphin putatif de Gérard Collomb, qui lui avait succédé à la tête de la métropole lorsque la baron lyonnais était devenu ministre, depuis devenu son meilleur ennemi et qui avait échoué, en septembre dernier, à obtenir l’investiture LREM.
 
— Epoch Times est un média indépendant. Il est différent des autres organisations médiatiques car nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsable envers notre public. Nous n’avons pas d’autres agendas que d’informer nos lecteurs et les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant nos principes de vérité et de tradition comme guide dans notre travail.