La musique, créée pour soigner la maladie

De la belle musique peut changer les émotions, purifier l’âme et offrir une sensation de joie merveilleuse. Mais saviez-vous qu’au commencement, la musique a été créée pour soigner la maladie ? Cela peut être retracé jusqu’à la création des caractères chinois, le caractère « médecine » (藥 yao) venant du mot « musique » (樂 yue).

Les anciens chinois ont trouvé que certaines herbes pouvaient aussi soigner les maladies, et ont donc ajouté le radical « herbes » au dessus du caractère pour « musique », ce qui a donné le caractère « médecine ».

La musique peut soigner des maladies et les chercheurs en médecine s’orientent maintenant vers ce domaine. On sait que le fœtus devient familier à la voix de sa mère dans son ventre et que les bébés peuvent entendre les sons du battement du cœur de leur mère, leur voix et leur respiration. Ainsi il existe aujourd’hui des techniques d’« éducation durant la grossesse », qui incluent d’écouter de la musique.

Sur le plan clinique, de la belle musique peut améliorer les émotions, ajuster la respiration, et réguler l’activité des organes internes. Des scientifiques aux États-Unis ont découvert que les fréquences musicales pouvaient avoir un effet sur les sentiments des gens, en créant certaines résonances dans le corps humain.

Les effets des rythmes musicaux sont reliés aux différents mouvements du corps humain. Les rythmes de la musique peuvent ainsi réguler la physiologie du corps.

Des médecins talentueux de la médecine chinoise peuvent sans peine sélectionner toutes sortes de compositions pour différentes maladies.

L’ancienne musique chinoise a été divisée en « musique claire » et en « musique orthodoxe ». Le but de l’ancienne musique chinoise orthodoxe était de purifier l’âme, et c’est pourquoi elle est lente et calme. Écouter cette musique apporte la paix spirituelle.

Retrouvez nos dernières publications et conseils santé et bien-être sur notre page Facebook, Votre Pause Santé.

Version anglaise : Music Was Created to Heal Illness

 
VOIR AUSSI