Des mystérieux cercles découverts dans un champ à une vingtaine de km de Toulouse

Par Michal Bleibtreu Neeman
31 mai 2020 20:16 Mis à jour: 31 mai 2020 20:16

Des ovnis ou une farce ? Des mystérieux cercles sont apparus dans la nuit de vendredi à samedi dans le village de Tarabel dans le Lauragais, à 22 km de Toulouse.

Samedi matin, les habitants du village de Tarabel (Haute-Garonne, Occitanie) situé à une vingtaine de km de Toulouse ont été étonnés de découvrir des mystérieuses traces en forme de cercles dans leurs champs.

« Il m’a téléphoné et m’a demandé de venir sur place rapidement. Nous n’avons pas compris ce que c’était », raconte Clarice, la propriétaire de ces terres agricoles depuis des dizaines d’années à La Depêche du Midi. C’était son cousin à l’autre bout du fil qui est parti travailler dans les champs très tôt samedi matin. Le paysan qui cultivait sa terre a pu apercevoir deux cercles de taille surprenante et parfaitement tracés dans le pré de sa cousine, qui se trouvait un peu plus bas en face de la maison d’Isabelle et Jean-Luc, un couple d’une soixante-dizaine d’années.
Dès qu’elle a eu la nouvelle, Clarice est partie voir Isabelle et Jean-Luc pour avoir une explication mais en vain, car eux non plus n’avaient pas de réponse. « Vers 4 heures du matin, nous avons entendu un bruit bizarre, nos oies se sont mises à cacarder. Nous avons été réveillés, mais nous ne sommes pas sortis tout de suite », raconte le couple.

Clarice a contacté la gendarmerie. Selon les gendarmes, il s’agit d’un canular bien connu dans la campagne anglaise, celui du crop-circle ou cercle de culture, apparu dans les années 80. Cette pratique est exécutée le plus souvent avec un décamètre de longueur suffisante et une planche en bois d’un à deux mètres de long aux extrémités reliées par une corde.

Isabelle, la voisine, n’est pas satisfaite de cette réponse, car « si des personnes s’étaient approchées pour dessiner ces formes, le blé serait forcément écrasé, un chemin serait visible. On dirait que deux soucoupes volantes se sont posées là ».

Le saviez-vous ?

Epoch Times est un média indépendant. Il est différent des autres organisations médiatiques, car nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre public. Nous n’avons pas d’autres agendas que d’informer nos lecteurs et les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant nos principes de vérité et de tradition comme guide dans notre travail.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.