« Nabil, arrête ! »: une jeune fille de 14 ans lynchée devant un collège à Reims

Par Germain de Lupiac
9 septembre 2020 17:10 Mis à jour: 10 septembre 2020 21:45

Une jeune fille a été lynchée par un adolescent devant un collège à Reims. L’agression violente a été filmée et diffusée sur les réseaux sociaux, les auteurs des faits, âgés de 13 et 14 ans, ont été interpellés et placés en garde à vue.

L’agression a eu lieu devant un collège de Reims et a été filmée puis diffusée sur les réseaux sociaux. On y voit un adolescent s’en prendre à une jeune fille à coups de poings et de pieds. L’auteur présumé a été interpellé, tout comme la personne qui a filmé la scène, rapporte mardi 8 septembre France Bleu Champagne-Ardenne.

L’agression a eu lieu sous les yeux de plusieurs autres jeunes. « Nabil, arrête », lui intimera l’un d’entre eux. Le lynchage durera 40 secondes.

Après une première salve de coups et alors que la victime s’est relevée pour lui faire face, le jeune homme revient à la charge et la frappe de nouveau. Après l’avoir mise à terre, il lui assène plusieurs coups de pieds violents à la tête. Alors qu’on peut entendre quelques rires et encouragements. Une jeune fille finit par intervenir pour aider l’adolescente au sol.

Le directeur départemental de la sécurité publique de la Marne a confirmé les informations à France 3 Champagne-Ardenne. « Nous avons vérifié sans délai cette agression, et cela a été traité par la police de manière prioritaire. Les auteurs de l’agression et de la diffusion des images ont été interpellés. »

Le Procureur de la République de Reims confirme qu’une plainte a été déposée et qu’une enquête est en cours, confiée à la sûreté départementale du commissariat de Reims. Deux personnes devraient être poursuivies : l’auteur des faits pour violences aggravées et la personne qui filme pour enregistrement et diffusion de faits de violences volontaires.

FOCUS SUR LA CHINE : Disparition de 20 personnes chaque jour en Chine

Le saviez-vous ? 

Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.