Nancy : une cliente agresse un pharmacien en rupture de gel hydroalcoolique et lui crache au visage

Par Paul Tourège
19 mars 2020 12:02 Mis à jour: 19 mars 2020 12:02

Furieuse de ne pas avoir pu obtenir le flacon de gel hydroalcoolique qu’elle était venue chercher, une femme s’en est violemment prise au professionnel de santé.

Les faits ont eu lieu le lundi 16 mars dans une pharmacie du boulevard de Scarpone, à Nancy. Vers 19 heures, une cliente se présente dans l’officine munie d’une ordonnance qu’elle assure avoir reçue par mail de la part de son médecin traitant.

Selon les journalistes de L’Est Républicain, l’ordonnance en question concerne la prescription d’antibiotiques. Le pharmacien émet toutefois des réserves quant à la véracité du document qui lui est présenté.

Pendant qu’il parcourt l’ordonnance, la cliente lui demande du gel hydroalcoolique. Le pharmacien lui fait alors remarquer qu’il est en rupture de stock et qu’une affiche placardée à l’entrée le stipule noir sur blanc.

Il lui propose ensuite de lui fournir un gel fabriqué par ses soins en attendant la prochaine livraison et lui demande si elle dispose d’un contenant adapté. La cliente sort un flacon en verre à l’hygiène douteuse qu’elle dépose sur le comptoir.

Étonné, le professionnel de santé lui signale que le flacon est sale, provoquant la fureur de sa cliente. Elle lui lance violemment le récipient au visage, renverse des présentoirs, injurie la victime, la griffe et lui crache au visage avant de prendre la fuite.

Sous le choc, le pharmacien a décidé de déposer plainte. D’après L’Est Républicain, le médecin censé avoir délivré l’ordonnance présentée par la cliente envisagerait également de porter plainte, le document s’avérant être un faux.

Bouleversé par la mésaventure dont il a fait les frais, le pharmacien du boulevard de Scarpone va également interrompre sa production de gel hydroalcoolique.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.