Logo Epoch Times

Nantes: des menaces de morts contre le professeur Raoult, il dépose plainte

top-article-image

Le professeur Didier Raoult, biologiste et professeur de microbiologie, spécialisé dans les maladies infectieuses et directeur de l'Institut d'Infection IHU Méditerranée, Marseille.

Photo: by GERARD JULIEN/AFP via Getty Images

author-image
Partager un article

Durée de lecture: 2 Min.

Le professeur Didier Raoult est victime de « menaces de mort ». Une enquête est ouverte par le parquet de Nantes.
Le professeur Raoult est le fervent promoteur de la chloroquine, destinée à soigner les patients atteints du nouveau coronavirus, ou « virus du PCC » ainsi que l’appellent les chinois.
Ce médicament a été testé sur un petit échantillon composé de seulement 24 malades, à l’Institut hospitalo-universitaire Méditerranée infection de Marseille (Bouches-du-Rhône), dirigé par le professeur Raoult. Ce dernier estime que les résultats obtenus sont spectaculaires, mais certains scientifiques manifestent leur désapprobation à généraliser l’utilisation de cet anti-paludique en raison du nombre insuffisant de tests effectués.

En cliquant sur le bouton Suivant, vous acceptez que le contenu de twitter soit chargé.

Une enquête avait été ouverte à Marseille, mais par la suite elle a été transférée à Nantes, ainsi que l’a confirmé la procureure de la République Dominique Laurens à 20 Minutes. À Nantes se trouve en effet « l’auteur présumé des faits ».
COUVERTURE SPÉCIALE VIRUS DU PCC
[/epoch_video]
Le professeur Raoult a déposé une plainte contre X pour « menaces de mort » et « actes d’intimidation envers un chargé de mission de service public ».
Selon le Canard enchaîné, « le téléphone portable à l’origine des appels malveillants fait partie de ceux mis à la disposition des médecins du CHU de Nantes ».