NBA: Wembanyama a commencé à s’entraîner avec San Antonio

Par Epoch Times avec AFP
30 juin 2023 20:43 Mis à jour: 1 juillet 2023 08:42

Le Français Victor Wembanyama, accueilli comme une rockstar à San Antonio la semaine dernière après avoir été drafté en première position, s’est entraîné avec les Spurs pour la première fois vendredi.

« C’était vraiment sympa! J’ai été accueilli chaleureusement et je suis très impatient », a déclaré le Français, âgé de 19 ans, à propos des matches de préparation (Summer League) qui doivent commencer la semaine prochaine.

Les Spurs doivent se rendre à Las Vegas pour affronter Charlotte vendredi prochain puis Portland le 9 juillet, soit les deux clubs qui ont eu respectivement les deuxième et troisième choix lors de la draft, Brandon Miller aux Hornets et Scoot Henderson aux Trail Blazers.

Le pivot de 2,24 m a assuré que ce premier contact avec ses coéquipiers avait raffermi sa satisfaction d’avoir été choisi par les Spurs.

Victor Wembanyama fait une séance de shoot à l’AT&T Center de San Antonio, Texas, le 24 juin 2023. (Photo by PATRICK T. FALLON/AFP via Getty Images)

« On m’avait dit que la dynamique de l’équipe était bonne sur le court et en dehors et j’ai déjà pu le ressentir. Cela renforce ma certitude que c’est le bon endroit pour moi », a dit l’ancien joueur de Boulogne-Levallois.

L’enthousiasme aux États-Unis

L’arrivée de Wembanyama a suscité l’enthousiasme aux États-Unis, où son potentiel est considéré comme un des plus élevés de l’histoire de la NBA.

« Tous les jours ont été différents depuis que je suis aux États-Unis. Je pense que j’ai passé plus de temps avec les médias que sur le terrain. Je suis content de pouvoir commencer à m’installer », a-t-il commenté.

À propos de son nouvel entraîneur, le vénérable Gregg Popovich, 74 ans, connu pour son caractère volcanique, Wembanyama a déclaré: « Je pensais que j’aurais droit à ma première engueulade, mais pas encore ! » « Il fait plus de gym que ce que je pensais. Tous les matins il court sur le tapis, il soulève des poids », a-t-il ajouté.

« Mis à part ça, il communique beaucoup avec moi. Il veut prendre soin de moi et éviter que je fasse certaines erreurs », a dit le Français.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.