NBA: Victor Wembanyama premier choix de la draft 2023 retenu au Rising Stars

Par Epoch Times avec AFP
31 janvier 2024 06:30 Mis à jour: 31 janvier 2024 06:31

Le phénomène Victor Wembanyama n°1 de la draft de NBA en 2023 et star de San Antonio ainsi que le n°1 de l’année précédente Paolo Banchero font partie des joueurs nommés mardi pour participer au match des étoiles montantes « Rising Stars » prévu le 16 février lors du week-end du All Star Game à Indianapolis.

L’événement, qui réunira quatre équipes de sept joueurs, lancera le week-end des festivités, dont l’épilogue est le traditionnel All-Star Game.

Le pivot français Wembanyama (2,24 m), qui affiche une moyenne de 20,6 points et 10,1 rebonds par match cette saison avec les Spurs, fait partie des 11 joueurs débutants (Rookies) qui ont été sélectionnés par les entraîneurs adjoints de la NBA. Parmi ces débutants figurent son ancien coéquipier aux Métropolitans 92 Bilal Coulibaly qui évolue lui aux Washington Wizards.

Ils rejoindront 10 joueurs de deuxième année de la NBA, dont la star d’Orlando Banchero, n°1 de la Draft 2022 dans un groupe de talents parmi lesquels trois équipes seront sélectionnées lors d’un tirage au sort qui aura lieu mardi prochain.

Ces équipes ainsi qu’une équipe de sept joueurs de la G-League (antichambre de la NBA) choisie par les officiels de la NBA s’affronteront dans un tournoi à quatre équipes, en format Final Four.

Les entraîneurs des quatre équipes seront d’anciennes gloires NBA et WNBA : l’Espagnol Pau Gasol, l’Allemand Detlef Schrempf, et l’ancien ailier des Pacers Jalen Rose et  l’ancienne vedette de l’équipe féminine d’Indiana Tamika Catchings.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.