Il est né aveugle et ne peut pas marcher. Mais ça ne l’a pas empêché de réussir

17 octobre 2018 23:15 Mis à jour: 5 avril 2019 19:48

Avec la positivité, la foi en Dieu et le soutien indéfectible de son père aimant, un homme aveugle et en fauteuil roulant a surmonté de grandes difficultés pour vivre pleinement sa vie.

Le multi-instrumentiste Patrick Henry Hughes, de Louisville, Kentucky, est né le 10 mars 1988.

Ses parents sont passés par « une période de colère, de déni et de rage » lorsqu’ils ont appris qu’il avait reçu un diagnostic de nombreuses anomalies physiques.

Né sans yeux, Patrick était destiné à être aveugle dans cette vie. Il ne pouvait pas marcher non plus parce qu’il n’était pas capable de redresser complètement ses bras et ses jambes.

Son père, Patrick John, a dit à CBN.com : « Je me souviens avoir souvent pensé : ‘Dieu, pourquoi nous ?' »

Cependant, Patrick a forgé son caractère à travers son parcours de vie.

Bien qu’aveugle et incapable de marcher, il était évident que le garçon était doué d’un talent musical.

À l’âge de 6 semaines, Patrick a instantanément cessé de pleurer lorsque son père a commencé à jouer un morceau classique au piano.

Neuf mois plus tard, son père l’a assis devant le piano. Étonnamment, il a commencé à frapper des notes sur le piano lui-même. Et ça lui a plu.

L’affinité de Patrick pour la musique a commencé dès lors.

« Tous les jours, nous nous asseyions au piano, je jouais ses chansons pour enfants ou nous pratiquions un peu d’un instrument pour écouter et jouer », se rappelle son père.

Il a passé des années à étudier le piano, puis plus tard la trompette.

Patrick s’est joint au groupe et à l’orchestre à l’école secondaire de premier cycle.

Il a même participé à la fanfare de l’Université de Louisville. Il jouait de la trompette, tandis que son père dirigeait inlassablement son fauteuil roulant dans ses défilés.

En fait, le père dévoué travaillait de nuit au United Parcel Service juste pour accompagner son fils aux cours et aux répétitions de musique à l’université.

Avec le soutien de son père, Patrick a obtenu son diplôme avec mention magna cum laude (avec grande distinction) en 2010. Il s’était spécialisé en espagnol.

Aujourd’hui, Patrick est un auteur, conférencier et multi-instrumentiste qui s’est produit au Kennedy Center et au Grand Ole Opry.

Comment Patrick a-t-il pu défier toutes les probabilités pour réaliser son rêve ?

Indéniablement, il doit remercier son père pour ses réalisations dans la vie !

Mis à part son père qui le soutenait, c’était sa foi qui l’avait soutenu.

Chaque fois qu’il se sent déprimé, il « se tourne vers Dieu et récite une petite prière. »

De plus, Patrick maintient une vision positive de la vie. Il considère sa cécité comme un don plutôt que comme un handicap.

« Je ne vois pas la couleur de la peau, je ne vois pas la longueur des cheveux, je ne vois pas la forme des yeux, je vois juste ce qu’il y a à l’intérieur de la personne », a déclaré Patrick à ABC News.

« Dieu m’a rendu aveugle et ne m’a pas donné la capacité de marcher. Je veux dire, la belle affaire. »

« La vie est une belle chose, et il y a tant à faire dans la vie », dit Patrick.

Il a exhorté les autres à vivre pleinement leur vie et à réaliser leur potentiel.

En effet, la vie est belle ! Tant que nous gardons un état d’esprit positif, nous pouvons surmonter n’importe quel obstacle, tout comme l’a dit le champion olympique de patinage Scott Hamilton : « Le seul handicap dans la vie est une mauvaise attitude. »

Regardez la vidéo :

Version originale

Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires.

Des passants marchent vers le son d’une mélodie dans la rue.
Quand ils voient une petite fille, ils se mettent à filmer

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.