Elle était immobile : une jument est sauvée d’une piscine et survit à l’incendie de forêt le plus meurtrier de Californie

19 novembre 2018 19:51 Mis à jour: 5 avril 2019 19:47

Une histoire d’espoir a émergé des incendies de forêts sans précédent qui se produisent en ce moment dans toute la Californie.

Une semaine après que les trois principaux incendies de forêt de Californie ont éclaté aux deux extrémités de l’État, 76 personnes sont mortes, tandis que des centaines de milliers d’autres ont littéralement été déplacées. Le feu de Camp, dans le nord de la Californie, est l’incendie de forêt le plus meurtrier de l’histoire de l’État.

Au début de la journée du vendredi 16 novembre, 45 pour cent de l’incendie avait été maîtrisé par les pompiers. Environ 12 200 maisons ont été détruites et 148 000 acres (et ce n’est pas fini) ont été brûlées par l’incendie jusqu’ici.

Entre-temps, plus de 600 personnes sont toujours portées disparues, a rapporté CNN.

Getty Images | Photo de Justin Sullivan

Au milieu des histoires de villes entières ayant tout perdu, de maisons détruites et de biens totalement perdus, Jeff Hill, de Paradise, en Californie, a partagé une histoire d’espoir au milieu de la tristesse après que sa ville de 30 000 habitants a été complètement détruite par le feu.

À l’arrière d’une maison, ils ont vu un duo improbable, une mule et un cheval, qui avaient réussi à survivre à l’incendie, sans toutefois avoir réussi à sortir des bois.

GoFundMe | Jeffrey Hill

« On a vu une mule faire les cent pas et je me suis dit, ce n’est pas normal. D’habitude, quand un animal voit quelqu’un qu’il ne connaît pas, il va avoir peur et s’enfuir. »

Jeffrey et son ami sont allés dans le jardin pour en savoir plus. À première vue, la jument avait survécu à l’incendie en se réfugiant dans une piscine. Maintenant, cependant, elle était piégée et dans une situation périlleuse.

Avec la permission de Jeff Hill

La jument s’était prise dans la couverture de la piscine, incapable de s’échapper, et était littéralement « en train de frissonner à mort », raconte Jeffrey plus tard.

« Elle ne bougeait pas, elle ne bronchait pas. On voyait bien qu’elle venait d’abandonner et qu’elle avait accepté de mourir dans cette piscine. »

Heureusement, les deux amis ont réussi à la libérer en tirant la couverture de la piscine, avec la jument, vers l’extrémité peu profonde jusqu’à ce qu’elle soit capable de se lever. Ils ont ensuite été en mesure de la guider sur les escaliers jusqu’à la terre ferme.

Avec la permission de Jeff Hill

Leur bonne action n’est pas restée sans gratitude, cependant.

« Après cela, elle est venue et nous a permis de lui faire un câlin en guise de remerciement », dit Jeffrey. « Au bout d’une minute, elle s’est retournée et nous a regardés. J’avais l’impression qu’elle nous rassurait en nous disant qu’elle allait s’en sortir. »

Un « aperçu du bonheur » de sauver une vie et la gratitude manifestée ont été les bienvenus au milieu de toute la tristesse qui les entourait. L’ensemble de la communauté étant dans la même situation, il y a peu d’endroits où se réfugier pour se protéger de la catastrophe. Heureusement, la communauté se serre les coudes.

Avec la permission de Jeff Hill

« Quand on perd quelque chose, on va chez maman. Si on ne peut pas aller chez maman, on va chez grand-mère ou grand-père. Dans cette situation, ce n’est pas le cas », a dit M. Hill à IFLScience. « Il n’y a pas de refuge. Il n’y a nulle part où aller. C’est le cas pour tout le monde, ma mère et mon grand-père, toute ma famille élargie, mes amis, tous ceux que je connais, nous avons tous tout perdu. »

Pourtant, les médias sociaux aident à faire des miracles. Après que M. Hill a envoyé un message demandant des vêtements, ils ont reçu plus de vêtements qu’ils n’en ont jamais eu dans leur vie. Ils ont également créé une page GoFundMe pour aider à reconstruire après avoir perdu leur maison.

« Nous sommes très fiers que tout le monde aide tout le monde. C’est vraiment incroyable. »

Version originale

Cet article vous a intéressé ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires

VIDÉO RECOMMANDÉE :

Pendant ses vacances il confie son chien à une pension…
et le récupère en si mauvais état qu’il doit le faire euthanasier

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.