Nice : Francis Lalanne appelle les manifestants à « commettre un délit » en s’embrassant

Par Nathalie Dieul
31 mars 2021 18:53 Mis à jour: 1 avril 2021 04:08

Lors d’une manifestation « pro-libertés » qui a eu lieu à Nice dimanche 28 mars, le chanteur Francis Lalanne a invité les quelque 350 personnes présentes à s’embrasser. L’évènement a déclenché une polémique sur les réseaux sociaux.

« Je vous propose de commettre un délit, sous les yeux des forces de l’ordre qui ne diront rien, je vous propose de vous embrasser les uns les autres », a tout simplement proposé Francis Lalanne entre deux chansons.

Environ 350 personnes se trouvant sur la place Garibaldi à Nice, la grande majorité ne portant pas de masque, se sont fait la bise et ont ensuite crié « liberté ! ». Elles étaient réunies pour crier leur colère face aux restrictions sanitaires en vigueur depuis un an, indique 20 Minutes.

Le chanteur a aussi suggéré : « Que tous ceux qui vont voir la vidéo dans les rues s’embrassent les uns les autres ! »

La vidéo en question a provoqué une grande polémique sur les réseaux sociaux. Certains se sont indignés de la suggestion de Francis Lalanne alors que d’autres l’ont applaudie.

« Un abruti qui doit être condamné, c’est inadmissible de mettre autant de personnes en danger de mort ! » s’indigne un utilisateur de Twitter. Une autre répond : « C’est le manque de moyens des hôpitaux, les fermetures des lits et l’interdiction des traitements le problème, pas les gens qui vivent. »

Quant à Francis Lalanne, il a tweeté le lendemain : « Quand s’embrasser devient un crime en France ! Pays de Droits et Libertés ! »

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.