Nice : un Algérien sous le coup d’une obligation de quitter le territoire français jugé pour le viol d’une jeune fille

Par Paul Tourège
5 décembre 2019 20:36 Mis à jour: 6 décembre 2019 11:29

Après s’être muré dans le silence, l’accusé a finalement consenti à répondre aux questions de la cour d’assises des Alpes-Maritimes.

Accusé d’avoir entraîné une jeune Suissesse dans la cave d’un squat de la place Arson avant de la violer sous la menace d’un couteau le 21 juillet 2017, Mohamed A. comparaissait devant la cour d’assises des Alpes-Maritimes ce lundi.

Sous le coup de trois Obligations de quitter le territoire français (OQTF), cet Algérien avait prétendu qu’il était de nationalité syrienne au moment de son arrestation par la brigade criminelle.

Selon Nice-Matin, l’Algérie ne le reconnaîtrait toutefois pas comme l’un de ses ressortissants.

Les jurés vont au-delà des réquisitions de l’avocat général

Après avoir ostensiblement refusé de répondre aux questions des magistrats, le prévenu a fini par sortir de son silence le troisième jour de son procès.

Lors de son réquisitoire, l’avocat général avait requis une peine de quinze ans de prison à l’encontre de l’accusé.

Le 4 décembre, les jurés ont décidé de se montrer plus sévères en allant au-delà des réquisitions du ministère public. Ils ont finalement condamné Mohamed A. à dix-huit ans de réclusion criminelle.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.