Logo Epoch Times

Nîmes : un élève policier de 21 ans s’effondre durant un footing et décède à l’hôpital

top-article-image

Photo: KENZO TRIBOUILLARD/AFP via Getty Images

author-image
Partager un article

Durée de lecture: 3 Min.

Mardi 7 décembre, un élève gardien de la paix de l’école nationale de police (ENP) de Nîmes a fait un malaise cardiaque durant une séance de footing. Âgé de 21 ans, il a été évacué à l’hôpital en état d’urgence absolue. Malheureusement, ce dernier est décédé.
Scolarisé à l’école nationale de police de Nîmes, Pablo S., un élève gardien de la paix de 21 ans qui faisait parti de la 263e promotion, s’est effondré durant un footing ce mardi matin, a rapporté Actu17. Victime d’un arrêt cardiaque, Pablo a rapidement été évacué à l’hôpital par les médecins du SMUR. Malheureusement, la triste nouvelle est tombée peu après.
« C’est avec une grande tristesse que nous apprenons la disparition tragique de notre collègue Pablo, élève gardien de la paix à l’ENP de Nîmes. Il était anciennement Policier Adjoint au sein de la DDPS de Lyon. Nous présentons nos sincères condoléances à sa famille et à ses proches Également courage et soutien à l’ensemble des collègues », a partagé le jour même le syndicat Alliance Police Nationale, sur sa page Facebook :
De nombreux autres messages d’adieu et de soutien ont également été publiés sur les réseaux sociaux :

En cliquant sur le bouton Suivant, vous acceptez que le contenu de twitter soit chargé.

En cliquant sur le bouton Suivant, vous acceptez que le contenu de twitter soit chargé.

En cliquant sur le bouton Suivant, vous acceptez que le contenu de twitter soit chargé.

Au moment de l’incident, son instructeur avait tenté de le réanimer avant qu’il ne soit pris en charge par les secours, en vain, a rapporté France Bleu. Par la suite, une cellule psychologique a été ouverte à l’école de police pour ses camarades de promotion, choqués d’apprendre une telle nouvelle.
 

Rejoignez Epoch Times sur Telegram
t.me/Epochtimesfrance