Nord: des plaques d’égout projetées à deux mètres du sol à Denain, à la suite d’une forte explosion

Par Emmanuelle Bourdy
19 mars 2024 13:07 Mis à jour: 19 mars 2024 13:07

Une mystérieuse explosion propulsant des plaques d’égout s’est produite en cette fin de week-end à Denain (Nord). 

Cette explosion, qui a eu lieu dans une rue de cette ville de plus de 20.000 habitants, a surpris les deux hommes qui ont pu l’observer ce dimanche soir aux environs de 19 heures. Son origine reste pour le moment inconnue, rapporte La Voix du Nord.

Des flammes sont ensuite apparues

Alors qu’ils discutaient tout en marchant dans l’allée Bernard à Denain, les deux hommes ont soudainement entendu une forte détonation qui a soulevé trois plaques d’égout à près de deux mètres du sol. Celles-ci sont ensuite retombées lourdement et des flammes sont alors sorties, pour s’éteindre d’un seul coup.

Alertés par les deux témoins, les sapeurs-pompiers sont intervenus, accompagnés de techniciens de GrDF. Sur les lieux, ils ont procédé à des relevés pour tenter de comprendre ce qui avait pu provoquer cet incident, mais n’ont décelé aucune trace de gaz.

L’explosion n’a fait aucun blessé et son origine n’a toujours pas été trouvée pour le moment, précisent nos confrères.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.