Nord: deux adolescentes de 12 ans interpellées après avoir cambriolé une maison

Par Emmanuelle Bourdy
14 juin 2023 16:35 Mis à jour: 14 juin 2023 16:35

Deux jeunes filles de 12 ans ont été interpellées, ce lundi 12 juin. Elles sont soupçonnées d’avoir commis un cambriolage à Bousbecque, une commune du Nord d’environ 5000 habitants.

Ce lundi 12 juin à Bousbecque, deux très jeunes adolescentes ont vraisemblablement commis un cambriolage. Les policiers ont effectivement retrouvé des bijoux et de l’argent liquide sur elles, rapporte Lille Actu.

Elles étaient déjà « connues des services de police »

Aux environs de 16 heures ce lundi, la police a d’abord reçu un appel indiquant qu’un vol par effraction avait été commis dans une maison de cette métropole lilloise, située avenue des Jonquilles. Auprès des forces de l’ordre, la victime avait fait une description de deux jeunes individus.

Lorsque les agents sont arrivés sur place, ils ont aperçu deux silhouettes au niveau de la rue Auguste Renoir et de celle des Archers. Celles-ci étaient en train d’essayer de se cacher dans un buisson. Les fonctionnaires ont découvert qu’il s’agissait de deux jeunes filles de 12 ans. Sur elles se trouvaient de l’argent liquide et les bijoux dérobés un peu plus tôt. D’autres, dont elles avaient certainement voulu se débarrasser en voyant les policiers dans les parages, jonchaient le sol.

Ces jeunes filles, qui étaient déjà « connues des services de police », ont été interpellées. Elles ont été « remises à leur civilement responsables », a indiqué une source judiciaire à nos confrères. Le juge a décidé de les placer en foyer, précise France Bleu.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.