Normandie : un couple offre deux séjours en gîte à des soignantes pour les remercier de leur travail

Par Nathalie Dieul
30 octobre 2020 18:12 Mis à jour: 30 octobre 2020 18:12

Un couple de Bosrobert dans l’Eure (Normandie) a décidé de faire un geste pour remercier des soignants de leur engagement au cours de la crise sanitaire, en leur offrant deux séjours d’une semaine dans leurs gîtes situés à côté de leur moulin du XIIe siècle, en pleine nature.

« C’est le plaisir de faire plaisir », explique Marcel Caron à L’Éveil normand. « On s’est demandé ce qu’on pouvait faire. Certains ont donné des repas, nous, c’est une semaine de repos. »

« Extrêmement sensibles à ce que les soignants ont vécu durant cette pandémie », Marcel et sa femme Marie-France ont donc décidé d’organiser une tombola en interne au sein des services des urgences, de la réanimation et de l’unité Covid de deux établissements hospitaliers de la Manche.

Les deux gagnantes – une infirmière et une aide-soignante – ont pu découvrir en famille le paisible domaine du Moulin du Parc, bordé par le ruisseau du Bec, l’une au mois d’août et l’autre en octobre.

« Le bruit de l’eau, les animaux sauvages… Ça fait du bien, c’est reposant », assure à la caméra de France 3 Noémie Levillain, aide-soignante dans une aile de gériatrie qui a accueilli des patients atteints du coronavirus à Coutances.

Ironie du sort, « chacune nous a dit qu’elle ne gagnait jamais rien d’habitude », se réjouit Marie-France Caron.

« Parfois, on a l’impression de manquer de reconnaissance et on est très touché par ces gestes-là », témoigne quant à elle Gwenaëlle Bazire, infirmière en réanimation à Saint-Lô.

FOCUS SUR LA CHINE – Sept tremblements de terre en 5 jours



Le saviez-vous ?

Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.