Nouvelle-Zélande : des députés maoris menacés de sanction après un haka

Cette image extraite d'un flux TV du Parlement néo-zélandais daté du 14 novembre 2024 et diffusé par AFPTV le 15 novembre montre la législatrice maorie Hana-Rawhiti Maipi-Clarke (ctre.) se levant lors de la première lecture du projet de loi sur les principes du traité de Waitangi et exécutant une danse Haka alors qu'elle est rejointe par d'autres membres de l'opposition.
Photo: NEW ZEALAND PARLIAMENT/AFPTV/AFP via Getty Images

La députée Te Pāti Māori Hana-Rawhiti Maipi-Clarke s’exprime lors d’une manifestation anti-tabac au Parlement le 13 décembre 2023 à Wellington, Nouvelle-Zélande. (Hagen Hopkins/Getty Images)

Debbie Ngarewa-Packer, codirigeante de Te Pāti Māori, parle tandis que Rawiri Waititi, codirigeant, regarde le Parlement le 28 janvier 2025 à Wellington, Nouvelle-Zélande. (Hagen Hopkins/Getty Images)

Debbie Ngarewa-Packer, Hana-Rāwhiti Maipi-Clarke et Eru Kapa-Kingi dirigent un Haka sur le terrain du Parlement le 19 novembre 2024 à Wellington, Nouvelle-Zélande. (Joe Allison/Getty Images)

Le vice-premier ministre et leader de NZ First, Winston Peters, s’adresse aux médias sur le chemin de la maison après l’ouverture du Parlement le 6 décembre 2023 à Wellington, Nouvelle-Zélande. (Hagen Hopkins/Getty Images)

Articles actuels de l’auteur









