Olaf, ours blanc vedette du Zoo d’Amnéville, est mort de vieillesse à l’âge de 31 ans

20 août 2018 12:19 Mis à jour: 20 août 2018 12:19

Olaf était l’ours blanc vedette du zoo d’Amnéville en Moselle. Il est mort de vieillesse il y a quelques jours à l’âge de 31 ans, un âge respectable pour un ours polaire. Il est décédé de mort naturelle, dans son sommeil.

Olaf était arrivé dans ce zoo en 1999 avec son frère Tomso. Ils étaient nés dans un cirque en Allemagne et y sont restés jusqu’à la fermeture du celui-ci. Heureusement, le zoo les a accueillis, sinon ils auraient dû être euthanasiés.

Capture d’écran/YouTube

À leur arrivée au zoo, ils ont dû apprendre à vivre dans un environnement plus naturel. Ils n’avaient jamais nagé et ont mis un mois à se familiariser avec l’eau, ce que les deux frères ont fini par faire avec bonheur.

Tomso est maintenant seul. Il est « un peu perdu et nos soigneurs essaient de bien l’entourer », a précisé le directeur du zoo, Hervé Santerre, à France Bleu.

Si cet article vous a intéressé, n’hésitez pas à le partager !

Des plongeurs étaient horrifiés de voir un requin s’approcher.
Mais ce qu’ils ont remarqué après était encore plus terrible

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.