Olivier Véran appelle les Français à “changer leurs habitudes” pour éviter le “rationnement” de l’énergie cet hiver

Par Epoch Times avec AFP
30 août 2022 08:33 Mis à jour: 30 août 2022 22:03

Le porte-parole du gouvernement indique que la feuille de route de sobriété énergétique sera présentée par la Première ministre au tout début de l’automne.

Ce mardi 30 août, le porte-parole du gouvernement Olivier Véran a appelé les Français à changer leurs « habitudes » en soutien aux efforts de l’État et des entreprises pour éviter des mesures de « rationnement » de l’énergie cet hiver.

« L’heure est venue de changer un certain nombre de nos habitudes », a averti sur franceinfo le porte-parole, en précisant qu’« il va y avoir une étape importante pour les Français », avec « notre feuille de route de sobriété énergétique présentée par la Première ministre au tout début de l’automne, vraisemblablement fin septembre, début octobre ».

« Il y aura aussi une campagne de communication grand public qui permettra à chacune et chacun de s’approprier des outils assez simples, assez basiques, qui permettent d’avoir un véritable impact », a-t-il ajouté.

La Première ministre Élisabeth Borne a exhorté lundi les entreprises à agir pour améliorer leur sobriété énergétique, faute de quoi elles seraient les « premières touchées » par des mesures de « rationnement » dans les prochains mois.

***
Chers lecteurs,
Abonnez‑vous à nos newsletters pour recevoir notre sélection d’articles sur l’actualité.
https://www.epochtimes.fr/newsletter

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.